A voir également:
- Vente d'une maison avec locataires
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2010 à 17:48
29 déc. 2010 à 17:48
Bonsoir,
Vous devez leur adresser une lettre recommandée AR en donnant un préavis de 6 mois et en expliquant le motif.
Si vos locataires sont agés de plus de 70 ans et à faibles ressources (1,5 fois le smic), vous devrez leur trouver un logement au même prix et non loin du vôtre.
Quoi qu'il en soit, vous devez proposer en priorité à vos locataires d'acheter la maison.
Cordialement :)
Vous devez leur adresser une lettre recommandée AR en donnant un préavis de 6 mois et en expliquant le motif.
Si vos locataires sont agés de plus de 70 ans et à faibles ressources (1,5 fois le smic), vous devrez leur trouver un logement au même prix et non loin du vôtre.
Quoi qu'il en soit, vous devez proposer en priorité à vos locataires d'acheter la maison.
29 déc. 2010 à 18:25
est il possible que les locataires refusent de quitter le logement, où sont ils dans l'obligation de le laisser vacant dans les 6 mois dès lors qu'ils ont reçus la lettre?
cordialement
29 déc. 2010 à 18:37
1) vous vendez avec le locataire en place car son bail a une échéance lointaine : vous informez juste le locataire, car vous devrez convenir d'horaires pour les visites
2) vous souhaitez vendre le bien vide : avant la fin du bail, au plus tard 6 mois avant l'échéance, vous devez leur donner congé pour vente, en leur précisant le prix de vente car ils sont alors prioritaires
Ce congé pour vente doit être notifié par huissier de préférence, il doit être parfaitement rédigé sous peine de nullité
les deux maisons sont en copropriété : il y a donc un règlement de copropriété avec des tantièmes ?
Modifié par GrandCaribou le 30/12/2010 à 02:47
Je remercie kasom de compléter ma réponse ! J'avais omis d'évoquer le cas d'une vente du logement avec le maintien des locataires en place... quelle bévue !
Pourtant non kasom, je vous assure que GrandCaribou réside en France !