Fiche de pointage d'heure

Fermé
arthur -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai savoir combien de temps un patron doit garder les feuilles de pointage horaires?

11 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

re
vous êtes dans le batiment...! vous avez des indemnités de transport, donc vous n'êtes payé qu'à l'arrivée sur le chantier et au départ de celui-ci !

vous avez été payé 171 h 67 ce qui correspond à peu près à 40 heures par semaine.

attention pour les 15 jours de petits déplacements, il ne faut compter que les temps de travail sur le chantier et non les trajets !
1

5 ans !
0
Arthur

Ok merci Marylou, mais connaissez vous le numéro de l'article de loi?

( j'ai demandé mes fiches de pointage à ma comptable, elle m'a répondu qu'elle ne les conservés pas! Est-elle dans ses droits)
J'aimerais avoir des appuis solides pour mener l'affaire à bien ;)
Merci par avance.
0

par contre rien ne l'oblige à vous les donner !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthur

Ahhh :( puis-je au moins en demander une photocopie, ou juste à les consulter ? A-t-elle le droit de me le refuser?

Merci pour toute ces informations.
0

et oui elle a le droit !!!
quel est votre problème ?
0
Arthur

Ah :/
Alors je vous explique...
Ayant un doute sur mes bulletins de salaire je souhaiterai les faire expertiser...
Pour cela il me semble qu'il est nécessaire d'avoir mes fiches de pointage d'heure pour faire constater une éventuelle erreur.
Étant novice dans le monde du travail, je ne conservais pas de double de mes fiches de pointage ( jusqu'à maintenant) ...
Comment dois-je m'y prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0

aie ! je confirme.. l'employeur n'est pas obligé de vous rendre vos fiches de pointage ! c'était à vous d'en garder une trace !

faites vous des heures sup ?? vous devez quand même avoir des horaires précis non ? essayez de reconstituer semaine par semaine vos horaires !

quel doute avez vous ?
0
Arthur

Oui maintenant je sais à quel point il est important de conserver une trace.
Il est difficile de reconstituer chaque semaine... Car effectivement je fais des heures supplémentaires chaque semaine, ainsi que des déplacements ( heures par semaine au minimum est de 41h 30...
8h-12h 13h-17h30 du lundi au jeudi, et le vendredi 8h-12h 13h-16h30).

La ou est mon doute, et que j'ai l'impression que certaine heures supplémentaire passent en prime et d'autre ne sont pas majorés comme elles devraient l'être.

Est ce que ceci est votre ?, puis je peut etre vous envoyer un bulletin pour me dire ce que vous en pensez ?
0

détaillez moi les lignes en haut de votre bulletin ?

pour les déplacements vous êtes payé comment ?
0
arthur

Il me semble que pour les déplacements on a juste les zones, avec indemnité kilométrique..

détails bulletin comme il est écrit:

Salaire horaire: 151.67___ 8.820 = 1337.72€
Heures sup.125%: 20___ 11.025 = 220.50€
Prime grands delp: ___ 130€
Prime panier gd dé: ___ 80€
Tot.heures payées:171.67___
Ind. kilom. GD: 6.00 ___ 8.820 = 52.92€
Ind.pt.dép.Z5 1.00 ___ 6.640 = 6.64€
Ind.pt.dép.Z2* 12.00 ___ 2.790 = 33.48€
Ind.pt.dép.Z3* 2.00 ___ 3.960 = 7.92€
Ind. paniers bat* 15.00 ___ 0.410 = 6.15€

Le premier chiffre est la: la base, le second: le taux, le troisième: le montant.
J'espère que vous allé pouvoir m'éclairer !
0