Société SAGE-CHOOSE en chine

micvanway - 28 déc. 2010 à 15:39
 fred - 10 janv. 2011 à 08:58
Bonjour,

Le site web de cette société est la suivante: www.sage-choose.com.
Le nom exacte de cette société est: Gosery company limited à Shanghai (en chine).
Cette société propose notamment du matériel informatique à défier toute concurrence.
J'ai passé commande à cette société dans le milieu du mois de novembre 2010.(Un pc portable Toshiba)
Le paiement a été effectué via la banque de chine sur un compte ouvert au nom d'un particulier.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
La société ne répond plus à mes nombreux mails de rappel.
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur cette soiété?
Eventuelement, les moyens d'entrer en contact avec eux ou de leurt envoyer une mise en demeure ?
A mon avis, je me suis fait anarquer .J'ai eu connaissance de cette société par un mail dont l'expéditeur m'était inconnu.
Quelqu'un a t-il déjà commandé à cette société,avec satisfaction ??
Merci de bien vouloir me rassurer..........

4 réponses

Bonjour, ou en êtes vous avec cette société? Avez vous reçu votre commande? Les tarifs pratiqués sont vraiment impressionnants! Technics SL1210 MK5 vendue 224 euros !!! Cette platine coûte dans les 700 euros en France !!! Merci de nous tenir informé sur la fiabilité de ce site.

Bon courage et dsl de pas pouvoir vous aider.

Le site en question : http://www.sage-choose.com
0
Bonjour,merci pour votre réponse.La situation n'a toujours pas évolué.La société ne répond pas à mes mails.La situation est bloquée.
Sur leur site, ma commande est toujours en attente de paiement alors que la paiement a bien été effectué.Par contre, le 27/11/2010, j'ai reçu, après de nombreux rappels, un n° d'envoi de ma commande , envoi par EMS,.Suivant ce n° d'envoi, le colis se trouve toujours,depuis cete date à Nanjing.

SI cette société était sérieuse, il me semble qu'elle me rassurerait sur le suivi de l'envoi
mais malheureusement, ce n'est pas le cas....
Je pense m'avoir fait arnaquer. dont cout : 155,00€ pour le PC (impensable ...)+35,00€ frais d'envoi + 13,00€ (frais de virement international) = 203,00€.
0
Je me suis tout de même renseigné et apparemment les prix pratiqués sont justifiés par une fabrication bas de gamme et surement non conforme à celle des réels constructeurs. D'autres sites chinois pratiquent le même genre de tarifs...
Il y a de toute façon plus d'un mois d'attente pour les CHINE/FRANCE.
J'ai fait mine de passer commande sur leur site en paiement par virement bancaire, résultat aucune validation ni paiement en ligne, ils m'ont juste envoyer un mail avec un RIB...

Le mail =

Cher client, XXXXXX
Je vous remercie de votre attention sur le produit ci-dessous, ce présent est la lettre confiimation produit, s'il vous plaît prendre une référence et confirmer:

Numéro de commande :101231-021325
Transports: TNT
Mode de paiement: virement
Tel: XXXXXXX
Code postal: XXXXX
Destination: XXXXXXXXXXXXXXXX
Produit: Technics SL-1210MK5 Pro Turntable
Quantité: 2 pcs
Prix: 394EUR
Frais de livraison: 58EUR
Prix total: 452EUR

Nous allons livrer le produit à vous, par la TNT transporteur, vous pouvez bien reçu la marchandise dans votre maison, le temps est de 5-7 jours. Tous les produits seront assurés par le transporteur. Pendant le délai de livraison, un produit perdu ou endommagé, vous recevrez l'indemnité. En outre, nous fournissons une politique de remboursement par mois, si vous n'êtes pas satisfait de la marchandise reçue, s'il vous plaît de le renvoyer dans les deux semaines, nous vous rembourserons l'argent pour vous.

C'est notre corriger les données de compte bancaire de transfert, s'il vous plaît terminer le paiement de votre banque géographique, ou le site Web de la banque internationale:

(bénéficiaire): Hong Du
(Numéro de compte / IBAN): 6013 8208 0009 0788 959
(Nom de la banque): Bank of China Shanghai Direction
(code Swift / BIC): BKCH CN BJ 300
(code postal): 200070
(Adresse de la banque): No.218 Road Hengfeng, district de Zhabei, Shanghai, Chine.

Lorsque vous avez terminé le paiement, s'il vous plaît envoyez-nous la preuve copie de votre reçu de paiement bancaire, et s'il vous plaît nous informer de l'adresse receipient produit, il l'acheteur de produit pas, le destinataire du produit. merci!

Toute question, s'il vous plaît nous en informer sans hésitation.

Meilleurs voeux


Sans commentaires......
Merci pour votre réponse et bon courage.
0
voir ma réponse sur le site
voir ci-dessous
0
Savez-vous encore vous connecter au site www.sage-choose.com
Chez moi, je ne sais plus avoir accés au site.
Connexion impossible. La société aurait-eelle fait quelque chose pour l'interdire l'accés au site ?
Avez-vous le même problème?

Merci pour votre réponse.
Bien à vous
0
Un tout grand merci pour ces informations et surtout pour votre simulacre de commande auprès de cette firme chinoise.
J'avais essayé de passer une autre commande (fictive ....) pour voir un peu si le procédé était toujours identique soit réception d'un mail avec RIB.Mais pour cette commande fictive, pas de mail de confirmation par la société chinoise.
Il semble donc qu'à la vue de mon nom, il rejette la commande et n'y donne aucune suite.
J'ai passé une autre commande sur un nom de ma pure invention et la, j'ai reçu une réponse positive.
Que faut-il en penser ?? Rien de BON.....Anarque ????
Quoi qu'il en soit:En ce qui concerne ma commande réelle, j'ai reçu le même mail dont vous faites état mais cependant les coordonnées du bénéficiaire ne sont pas les mêmes soit:
(bénéficiaire ): Yongson Chen
(Numéro de compte ) :IBAN : 6013 8201 0000 9212 633
(Nom de la Banque):Bank of china, Beijing Branch, Zhongguancun sous-branche
(copde swifht/bic):BKCH CN BJ 110
(code postal) : 100080
(adresse de la banque) :n° 18, rue Zhongguancun, Haidian District,beijing,chine.

Au vu de cela, il semble donc que les paiements sont dispatchés pour noyer le poisson et surtout pour ne pas éveiller des soupsons.Au surplus,le virement est libellé au nom d'une personnes physique et non au nom de la société.La société propose également un autre moyen de paiement via Western union ... Cela me semble encore plus douteux ....

Tout cela n'est pas rassurant,pas du tout.
Vous me donnez cependant encore un espoir en me précisant qu'il faut un mois d'attente pour la réception du colis Chine/France.Je suppose que les délais sont identiques pour la chine /Belgique.(j'habite la Belgique)
Je vous tiendrais au courant de lévolution de cette affaire.
Bien cordialement
0
Bonjour, effectivement le site n'existe plus !!! Les arnaqueurs ont mit les voiles !!! Je vous conseille de porter plainte et de vous rapprocher des différents fournisseurs de serveur pour arriver à retrouver le nom du propriétaire du nom de domaine "sage-choose.com". Bon courage et encore une fois dsl de pas pouvoir plus vous aider
0
Merci pour votre réponse.
Comment faire pour arriver à retrouver le nom du propriétaire du domaine "sage-choose.com" sur les serveurs.Je suis ignorant en la matière.
Si je veux déposer plainte, quel est le service compétent ?
Encore une fois un grand merci pour vos bons conseils
Bien à vous
0
Vous pouvez déjà vous renseigner ici = http://www.fraudwatchers.org
Pour porter plainte = https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
Pour retrouver chez qui était hébergé sage-choose.com c'est un peu plus compliqué (surement chez un hébergeur chinois, ou pire uniquement sur les 10Go offerts par tous les fournisseurs d'accès, ou voire via des cybercafés), je vous conseille donc d'aller en gendarmerie avec les différents RIB dont vous disposez.
Je veux pas vous paraître pessimiste mais il a très peu de chances que cela aboutisse,
même avec le nom de l'escroc (surement un réseau), rien qu'en france c'est compliqué alors pour faire un procès à un chinois...............Essayez de voir s'il existe d'autres personnes dans votre cas, l'union fait la force.
A par les assurances pour se faire rembourser bonjour, et comme vous avez volontairement payé....(voyez avec votre banque).
Bon courage
0
pas de nouvelle non plus.
commande et paiement du 13 décembre 2010
plus de contact non plus.
0