Besoin d'explication svp

kelly - 28 déc. 2010 à 09:50
 Von Von - 28 déc. 2010 à 16:54
Bonjour,

Voilà au mois de septembre j'ai signé un contrat un cdd pour 6Mois celui ci prend fin le 13 mars 2011... Je suis enceinte de trois mois... Ce cdd que j'ai signé pour 6mois devait etre normalement un cdi la directrice ma donc applé en me demandant si sa me déranger pas de faire ce cdd et que a partir du mois de mars sa sera un cdi que je signeré j'ai dit non mais aprés réfléxion je ne me plaît pas chez eux je n'aime pas mon travail et de plus je suis enceinte j'aimerais savoir quand je vais l'appelez pour lui dire que je suis enceinte que puis je lui dire pour lui faire comprendre que je terminerai mon activité quand mon contrat prendra fin car j'ai voulut écrire une lettre et mettre le certificat avec mais on m'as déconseillé car sa serait prit comme une lettre de licenciement.. donc si je fais sa je n'aurais pas droit au chômage ce que je ne veut surtout pas au contraire

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:57
Bonjour,

Dites lui simplement qu'après réflexion et pour des raisons personnelles (sans rentrer dans les détails si vous ne le souhaitez pas ) que vous déclinez sa proposition de CDI au terme de votre CDD...
0
oui mais alors je n'aurais pas droit au assedic alors? C'est comme si je refuser de travailler
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:27
Si vous n'avez rien signé, vous êtes libre de tout engagement au terme de votre CDD et votre refus n'aura aucune incidence sur vos éventuels droits aux Assedic !

Et à mon avis, si vous faites état de votre grossesse à votre employeur, il y a de fortes chances que la proposition se décline d'elle même...;)
0
d'accord je vous remercies d'avoir prit le temps de répondre bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:48
De rien :)

Néanmoins, il faut que vous sachiez que votre employeur est en droit de ne pas vous verser la prime de précarité qui est due pour chaque fin de CDD pour refus de CDI...

Le lien suivant en fait mention :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Extrait :

c) En cas de refus par le salarié d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;
0
Bonjour

Vous pouvez allée au bout de votre CDD de 6 mois et comme vous êtes enceinte, rien ne vous oblige alors à signer un CDI mais pas de prime de précarité.

Si vous signez le CDI, vous n'êtes pas obligée d'informer votre employeur que vous êtes enceinte.

Si vous lui apprenez par la suite votre état de grossesse après la signature du CDI, il n'aura pas le droit de vous licencier.

A vous de voir quel est votre intérêt

Bonne maternité et bien à vous
0