Loi Bilan énergétique d'un logement

Audrey - 27 déc. 2010 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 07:35
Bonjour,

j'habite actuellement dans un immeuble ancien ou l'isolation me semble t'il est très mauvaise... Les factures d'électricité (car le chauffage est électrique) durant la période hivernale sont très salées, et durant les mois d'été nous souffrons énormément de la chaleur (cela peut monter jusqu'à 35° dans l'appartement) même en fermant les volets et fenetres dans la journée !!!!! On m'a dit que n'ayant pas obtenu le bilan énergétique lors de mon entrée dans cet appartement (en juin 2099) je peux donc le quitter sans effectuer mon préavis. je souhaite savoir si cette information est vraie ou pas ?
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
27 déc. 2010 à 14:15
C'est probablement une légende urbaine. L'absence du DPE n'est guère sanctionné et vous pourriez peut-être demander en justice la résolution du bail....mais pour l'instant mieux vaut faire votre préavis de 3 mois pour ne pas avoir de problème.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
27 déc. 2010 à 14:38
bonjour , de toute facon ce DPE ne vous apportera rien de plus , car ce logement est aux normes de son époque !!
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 07:35
bonjour : Si la construction date d'avant 1973, il n'a pas été du tout isolé à l'origine, donc AUCUNE ISOLATION, sauf qu'elle ait été faite par la suite.

Mais on s'en aperçoit vite s'il y a un peu d'isolation ou pas.

Il n'y a pas d'obligation pour le propriétaire d'isoler, d'ailleurs pas mal de propriétaires n'isolent pas le logement qu'ils habitent eux même faute de moyens et d'envie peut-être, donc on voit mal comment ils iraient isoler un logement en location.

De plus si le prix est inférieur au marché, cela vous laisse de la marge pour chauffer.
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
27 déc. 2010 à 23:35
Bonsoir,

Vous avez raison :

Un arrêté datant du 3 mai 2007 prévoit désormais, et ce à compter du 1er juillet 2007, que "les propriétaires bailleurs devront fournir à leur locataire un diagnostic de performance énergétique qui devra être annexé au bail lors de sa signature ou de son renouvellement".

Or :

il n'offre pas encore à l'acheteur et, dès le 1er juillet 2007, et au locataire la possibilité d'un recours contre le propriétaire en cas de non conformité du bien immobilier

Ce n'est pour l'instant qu'une demi-loi qui ne vise qu'a informer. Est-ce que ce manque d'information vous ouvre le droit de claquer la porte...? c'est une bonne question !
0