Consommation GDF erronnée????

MITZIE - 26 déc. 2010 à 18:13
 Mitzie - 5 janv. 2011 à 18:46
Bonjour,
le compteur (neuf, posé fin décembre 2008 ) serait-il défaillant?
mon installation est donc neuve,
chaudière ELM Leblanc modèle le plus récent et performant à cette époque là, le tout entretenu; thermostat réglé par l'installateur;
Maison de 90M2
je constate que cette année, pour la même période ( du 12/12/2009 au 12/12/2010) j'ai consommé en 1 an 3100kwh de plus que l'année précédente et en plus avec une absence en hiver de mon domicile pendant 15 jours.....
TOTAL: 13200 kwh et j'habite Toulon...donc hiver pas particulièrement rigoureux!
Que dois-je penser de celà?
J'ai pris un R.V avec un expert GDF en février (n'est pas libre avant) coût 70€
QUI peut m'éclairer et me conseiller sur cette situation???

1 réponse

bonsoir,

tout d'abord , le diagnostic que vous allez effectuer ne vous expliquera pas un problème de surconsommation
ce diagnostic est realisé afin de vérifier que l'installation gaz est sécurise : détection fuite de monoxyde, contrôle de la tuyauterie, raccordement ventilation, combustion....
ne vous attendez pas a avoir une réponse sur la consommation.

de plus, même si vous êtes dans une région chaude, tous les clients se sont vu la consommation augmenter en comparaison à l'an passé.

l'hiver a quand même était long et rigoureux début d'année ( pour certain département, neige au mois de mai !)

si les relevés sont corrects c'est bien votre consommation.

vous pouvez aussi relevé votre compteur tous les jours pendant un mois et faire une moyenne de consommation par jour en m3.

bon courage

cdt
0
Merci beaucoup de votre réponse; j'ai donc un rendez-vous avec un expert, (celui de GDF, mais sera-t-il objectif étant apparemment jge et partie?)et entre temps chaque jour je photographie le relevé de compteur GDF avec mention de date et heure, plus température du jour, le tout à la même heure!
on verra bien, en tous cas je suis vos conseils,
bien cordialement;
0