Récupérer le certificat d'économie d'énergie?

pigeonàplumer - 25 déc. 2010 à 20:22
 pigeonàplumer - 25 déc. 2010 à 21:19
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec un poseur de fenêtres : contrat signé le 24 juin 2010 avec versement d'un acompte de 1 400€, travaux prévus pour fin septembre 2010, fenêtres posées le 13 janvier 2011 (en urgence il parait, au bout de 6 mois!!!!) après avoir menacé de rompre le contrat.

Lors de la signature du contrat, j'ai complété un document au nom de Bleu Ciel EDF en pensant qu'il s'agissait d'une pièce ordinaire du dossier.

Je voudrais savoir si ce document m'engage à céder le certificat d'économies d'énergie à ce poseur.
Sinon je voudrais en bénéficier grâce à Leclerc. Quel document dois-je lui présenter? S'il refuse de signer ce document, puis-je néanmoins régler la facture? Cette facture suffira-t-elle pour Leclerc et les Services Fiscaux (crédit d'impôt oblige)?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce poseur de fenêtre doit être un partenaire d'EDF Bleu Ciel.

En échange de l'accès au fichier des clients d'EDF qui veulent effectuer des travaux, ce fenêtrier doit fournir à EDF les certificats d'économie d'énergie générés par les travaux qu'il fait chez ses propres clients (même si ceux-ci ne sont pas passés par EDF pour les travaux).

Donc, en signant ce fameux document, vous avez accepté que le Certificat d'Economie d'Energie devienne la propriété d'EDF.
0
pigeonàplumer
25 déc. 2010 à 21:19
L'entreprise est A la fenêtre Orange - Bernet Production.

Bonne chance à tous leurs clients. J'espère que la pose de leurs fenêtres prendra moins de 6 mois.

Dernière précision : les fenêtres ne sont pas fabriquées à l'étranger, ce qui pourrait expliquer les délais mais à Saint-Florent-sur-Cher près de Bourges. Je connais des personnes qui ont commandé des fenêtres à un fabricant allemand. Délai ferme et définitif : 5 semaines. Cherchez l'erreur!!!!
0