Aide aux pays sous développé

elvina - 24 déc. 2010 à 01:14
 irisse - 24 déc. 2010 à 14:48
Bonjour,
je souhaiterais me reconvertir dans une association pour les pays sous développé.
Apprendre, connaitre et surtout aider ces pays, peuples ou tribu qui n'ont pas accès au mode vie que nous ayons ici, en France. Soutenir l'humanité, qui aujourd'hui la nouvelle génération devient tous simplement que de technologie.
Aider les enfants à une meilleure éducation. (...)
ma question es comment ou qui doit je contacter pour devenir membre d'un organisme d'aide à l'humanité.
Merci d'avance de votre réponse!

2 réponses

Bonjour,
raprochez vous des restos du coeur, secour catholique ou populaire
la misère est au coin de nos rues...

Cordialement
0
Bonjour,
Nous rentrons d'un premier séjour au Sénégal, révélateur des besoins constatés sur le terrain et en corollaire, des actions à entreprendre...
l'ASODETS est une (petite) association humanitaire déclarée qui collecte en France et agit sans intermédiaire au Sénégal ou au Togo, : l'achat de matériaux permet de rénover, améliorer,ou construire tout ce qui touche à l'éducation, la santé ou au travail de la terre: dispensaire, école, village, création d'un GIE, etc...; le suivi des travaux est effectué par les membres de l'association; en aucun cas, il n'est transmis d'argent aux autochtones.
Par exemple, la vente actuelle de calendriers 2011 en France servira à acheter les matériaux pour restaurer le toît de l'école de Yayem forte de ...250 élèves(village de brousse situé dans le Siné Saloum, à 160 km au sud de Dakar), enfants qui se relaient quotidiennement dans les locaux, faute de place; les travaux seront effectués par des bénévoles, membres de l'association ou sénégalais.
Coordonnées : ASODETS - ENFANTS ESPOIR 5, route de St Rémy 51600 SOMME SUIPPE tél : 33 6 79 03 17 90/ E-mail : asodets@hotmail.com
0