Le banquier me rend mon argent

Résolu
marseille - 23 déc. 2010 à 15:59
 Germain - 29 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
hier,ma cousine va faire un dépot d'espèces à sa banque.le banquier lui fait signer son versement puis lui rend tout l'argent.elle ne dis rien et elle sort CHANCE!!!
puis ,2 min apres coup de fil auquel ellle ne répond pas .Depuis plus rien.Que doit-elle faire et que peuvent-ils faire???peuvent-ils utiliser la vidéo surveillance?merci

5 réponses

Un expert en honnêteté ?
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 08:47
bien dit pierre ;)
0
L'avis de l' "expert" est le suivant : s'il s'agit d'une "belle somme" et si votre "cousine" ne le restitue pas, une sanction sera prise à l'encontre de l'agent de la banque.
Il s'agira certainement d'une réduction voire d'une suppression de sa prime de fin d'année.
Merci pour lui !

Je trouve également tout à fait anormal que de tels posts puissent se poursuivre sur ce forum.
Quel est le rôle des « modérateurs » ?
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 09:20
crois tu pierre qu'il existe une école de moralité pour certain cas? ;))
va falloir penser à en créer une, tu crois pas l'expert? ;) bref, passes de bonnes fetes, et à l'année prochaine pour la création de notre école, ou comment apprendre l'honneteté....
bref!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 16:14
il ne faut pas croire au père noel à vos ages.... ;)
le banquier ne va pas créditer le compte de ta cousine s'il n'a pas eu l'argent.
Si il l'a appelé tout de suite après c'est qu'il s'en ai rendu compte.
Si elle ne veut pas par la suite avoir des soucis avec son agence, elle ferait mieux de le rappeler ou d'y retourner.
Si un jour elle venait à avoir un soucis bancaire, son banquier ne lui fera pas de cadeaux à cause de cela! (déjà qu'ils n'en font pas beaucoup!)
0
son compte est crédité mais le banquier cherche à la joindre
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:49
donc il va passer l'opération en annulation, il est pas stupide le banquier quand même.
il vaut mieux qu'elle joue "l'abrutie" en disant qu'elle était très occupée et qu'elle n'a pas eu le temps de le rappeler par exemple....
Et quand il lui demandera de lui ramener l'argent, qu'elle prétexte qu'elle ne s'en était pas rendue compte...
le banquier est pas fou, il se doutera bien qu'elle le pipote mais elle aura, on va dire, le bénéfice du "doute"
Après vous faites comme vous voulez, mais à long terme, vous jouez avec le feu et surtout avec les nerfs de votre banquier!
Qu'elle ne vienne pas raler après lui si un jour elle a un soucis sur son compte et qu'il ne lui fait pas de cadeaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la cliente ne dit rien et garde l'argent, ce n'est pas la banque qu'elle vole mais celui que vous appelez le "banquier».
En dehors de l'aspect purement moral de l'affaire (qui devrait, d'ailleurs, conduire à ne pas se poser la question de la restitution ou de la non-restitution), il ne vous vient pas à l'idée que le conseiller est responsable de sa caisse qu'il justifie chaque soir ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:09
bonsoir pierre, oublions l'aspect moral comme vous dites qui est indégniable....
le banquier est responsable de sa caisse, je suis d'accord là dessus. Mais, lorsque je dépose du liquide à ma banque, je signe un papier qui s'appelle "certificat de dépot" : cela n'engagerai pas une responsabilité du client dans ce cas la?
0
est-ce qu'un expert à un avis?il s'agit d'une belle somme.
0
vous dites tous ça mais vous auriez sans doute gardé l'argent!!!
0
A moins d'être sans scrupule, mais garder cet argent, je ne pourrais plus me voir dans une glace et bonjour les insomnies. Que votre soeur aille reporter les billets, elle verra ce que cela veut dire d'être soulagé d'un poids !
0
Comme l'a dit Germain un jour (je crois) avec humour : c'est bien (et trop connu) "voler une banque, ce n'est pas voler".
Mais nous sommes d'accord sur ce point "voler une banque, c'est bien voler".
0