Prélevement abusive de carte bleu

bibiche3613 - 23 déc. 2010 à 12:03
 Pierre27 - 23 déc. 2010 à 14:08
Bonjour,

Le 22 novembre 2010, j'ai essayé de réserver un billet allée Paris rabat pour dimanche 28 novembre 2010, malheureusement, le paiement a été rejeté et ma réservation n'a pas pu aboutir. alors j'ai abandonné l'opération.
Comme le paiement par ma carte bleu a été rejetée, je n'ai reçu aucune confirmation de réservation du vol .
Une dizaine de jours plutard, en consultant mon relevé bancaire, j'ai vu que ma carte bleu a été débité du montant du vol paris rabat : de 70,25 Euros le 23 novembre2010, alors que ma carte bleu a été rejetée.
J'ai tout de suite contacté jet4you qui m'ont conseillé d'envoyer une télécopie au service clientèle jet4you.
C'est ce que j'ai fait.
Malheureusement, malgrè mes multiples coup de fils au services jet4you, je n'ai eu aucune réponse.
Je vous remercie de conseiller afin que je puisse étre rembourser.

1 réponse

Demandez à votre banque d'effectuer le rejet de ce paiement en application
des articles L 133-18, L 133-20 et L 133-24 (articles l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009).

Vous êtes bien dans le cas d'une « opération non autorisée » puisque non finalisée par vos soins.

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
Article L133-20

Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les TREIZE MOIS suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.
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