Ressources

Résolu
melo54 - 22 déc. 2010 à 18:32
 melo54 - 28 déc. 2010 à 10:59
Bonjour,
Voila je vais avoir 20ans mais j ai un gros probleme.
N'étant plus chez mes parents depuis un bon moment (leurs choix) j habiter chez mon copain donc et voila que maintenant il ya eu un STOP et donc me voila chez une dame en attendant de trouver un logement stable.
Le probléme c'est que je n'ai apparement droit a aucune ressources et je ne travail pas etant en ce moment a la recherche d'un emploi pouvez vous m aidez s il vous plait au plus vite car cette situation et assez difficile a vivre.

3 réponses

à part les resto du coeur, le secours populaire, le secours catholique, rencontrer une assistante sociale qui pourra peut etre te donner bons alimentaires, ...

il n'existe pas franchement d'aide en france, pour les 16 à 24 ans, primo demandeurs d'emploi.

c'est à vomir cette politique, quasi criminelle, qui pousse des jeunes, au vol, à la prostitution, à la mendicité, ou a se faire exploiter dans n'importe quel petit boulot sous-payés ... etc .. mais bon ... courage ..

tu peux essayer de rencontrer les PLI plan local insertion, les points d'info jeunes etc ... parfois quand du budget, une petite allocation qui correspond à environs 75€ par mois est versée pour couvrir les frais de recherche d'emploi, de stages, de reinsertion etc ...

si jamais t'avais un logement, t'aurais au maximum 250€ d'APL environ, donc pas assez pour couvrir un loyer, à moins de trouver une collocation.
2
Merci pour cette reponse les 70 euros je l ai et deja. Mais c est que sur 2 ans.
Le probleme c est que cette situation ne m enchante pas du tout et de moins en moins surtout.
J avait penser aux foyers mais pour un foyer de jeune travailleurs il faut quelque chose enfin je ne sais plus ou donner de la tete et comme vous parler de cet ^politique oui vous avez raison pas envie de me retrouver dehors a mendier.
0
et si jamais tes parents sont pas trop fauchés eux mêmes, il y a possibilité aussi de demander une pension alimentaire, voir de les forcer en passant par un juge si jamais ils refusaient.
1
Le truc c est qu' elle a eu deux enfants avec mon beau pere.
Il n'y a que lui qui travaille et je sais que par respect des enfants je n arriverai pas a faire sa.
0
courage en tout cas ..

je me sens impuissant, les réponses ne pourraient etre que politiques ... alors une chose importante aussi, c'est demander en mairie ta carte d'electeur, si jamais tu en as pas encore une.

car le pire, c'est souvant les personnes les + en galères, qui ne votent pas, et qui laissent donc les riches voter pour les parties qui les engraissent sur cette pauvreté.
0
d accord je n y avait pas trop penser a cela.
C est un truc en plus c est sur mais le plus dur reste la recherche de travail
0