MISE SOUS TUTELLE DE NOTRE MERE

ANIMAL69 - 22 déc. 2010 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 23:52
Bonjour,
Notre mère ne dispose que de très faibles revenus, elle souffre de troubles cognitifs...
Elle devient de plus en plus dépendante.
Elle vit seule, pas d'entente familiale...!!! Les autres membres de la famille ne veulent pas payer si surplus pour la maintenir à domicile, comme ils le veulent.
Elle a un bien qu'on devra vendre si elle doit rentrer en établissement.
Le notaire ne pourra pas valider la vente.
J'ai besoin de conseils pour savoir quels sont les frais pour une mise sous tutelle, si le tuteur est un membre de la famille, il n'y aura aucune rémunération comme ce serait le cas pour un tuteur "neutre" -
Merci de toutes vos infos pour m'aider dans cette situation difficile.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
22 déc. 2010 à 14:17
J'ai besoin de conseils pour savoir quels sont les frais pour une mise sous tutelle
La procédure est gratuite.
Adressez un courrier au Juge des Tutelles.

si le tuteur est un membre de la famille, il n'y aura aucune rémunération comme ce serait le cas pour un tuteur "neutre" -
Il n'est pas prévu de rémunération pour cette fonction de tuteur issu de la famille.
Néanmoins, il conviendra de lui accorder une certaine somme pour faire face aux frais courants (appels téléphoniques, correspondances diverses, déplacement en voiture.....)
10