L'expert comptable demande plus de 4000 euro

Résolu
MARIE 71 - 22 déc. 2010 à 10:02
MARIE 71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 6 janv. 2011 à 20:12
bonjour, voilà ma situation mon mari est décédé en juin 2010.Il était gérant d'une entreprise familiale,au mois de janvier son frère reprend la gérance de la société .Après le décès de mon mari je vais voir le notaire qui est également le notaire de toute ma belle famille.N'arrivant pas a faire avancer la succession, je change de notaire mais voilà mon nouveau notaire reçoit une facture de mon beau-frère qui demande plus de 4 000 euros pour avoir estimé les biens par l'expert comptable,mon notaire a répondu en disant que cette facture devait être payée par l'entreprise mais refus de mon beau frère qui dit que c'est mon ancien notaire qui a demandé donc c'est à moi de payer. Comment dois t-on faire pour que je n'ai pas une somme aussi conséquente à payer? (les papiers sont bloqués à l'entreprise)Merci de me répondre au plus vite.

21 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
4 janv. 2011 à 18:58
Bonsoir,

La signature que votre beau-frère a demandé à votre mari de signer dans ces conditions c'est complètement irrégulier, et du pénal, il faut récupérer les documents juridiques de la SCI via le nouvel Expert comptable.

Demandez un Devis et une lettre de mission avant pour connaitre le prix de sa prestation Choississez un concurent san aucun lien

Non, vous ne pouvez pas changer l'expert comptable de la SARL, votre mari était minoritaire, vous pouvez seulement réclamer les comptes annuels de la SARL en qualité d'actionnaire. Votre nouveau Notaire peut l'exiger..
Votre belle famille est majoritaire dans la SARL vous ne pouvez pas influencer les choses.

Concentrez votre énergie sur la SCI qui vous revient par la succession

Pouvez vous vous inscrire comme membre sur le site pour échanger en messagerie direct

Cordialement
0
MARIE 71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
4 janv. 2011 à 19:10
Je me suis inscrite
0
MARIE 71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
6 janv. 2011 à 20:12
Bonjour lucini je vous ai envoyer un message privé mais je ne sais pas si c'est bon et comment lire votre réponse si il y en a une. merci
0