Renboursement dentaire

cricri hui5 - 22 déc. 2010 à 07:38
 cricri hui5 - 23 déc. 2010 à 08:06
Bonjour, et tres bonnes fetes de fin d'annee,j'ai eu un accident de travail en juillet ,je me suis pris une clef a molette dans les dents en travaillant en plomberie,j'ai casse 2 dents sur un bridge pose il y a 2 ans,donc celui ci a ete entierement refait ,mon probleme c'est que celui ci vaut 2300 euros ,la CPAM rembourse 150%soit environ 900 euros et a ce jour personne n'est capable de me dire qui doit me rembourser la somme de 1245 euros que j'ai avance au dentiste, ma complementaire ne prend rien,l'assurance du patron(PROBTP)non plus,alors est ce ma responsabilite civil ,merci a tous

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
22 déc. 2010 à 23:46
Bonsoir,

Non, la responsabilité civile ne prend pas en charge des dépenses de santé consécutives à un accident du travail.

C'est quand même bizarre que vos soins ne vous soient pas remboursés... ils sont la conséquence d'un accident du travail. Normalement dans ce cas, les soins sont dispensés gratuitement et sans avance pour vous.

Quelle explication fournit la sécurité sociale ?

Cordialement :)
0
bonjour et merci a vous de repondre,je telephone ce matin a la cpam et je vais demander le service recours amiable (CRA) j'ai eu la personne de la maaf ou j'ai ma responsabilite civil ,celle ci ma dit que tout employeur a une assurance regime prevoyance pour les accident ,mais j'ai tout de meme l'impression que toutca ca a rapport avec le dentiste car c'est la secretaire qui a fait son decompte elle meme soit 900 euros et l'autre partie1245 euros donc pour moi alors qu'elle aurait du peutetre tout envoyer a la caisse mais cela reste a voir ,je telephone ce matin au dentiste ,Suite au prochain episode merci
0