DELAI DE VALIDITE D'UN DEVIS

nini - 20 déc. 2010 à 19:25
 max - 11 févr. 2011 à 20:57
Bonjour,
J'ai reçu un devis d'ERDF concernant un projet de raccordement au réseau suite à l'installation de panneaux photovoltaïques qui était valable 3 mois. Avant la fin de validité dudit devis, ERDF augmente le prix initialement proposé de 40 %. Est-ce légal ?
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
20 déc. 2010 à 20:45
Bonsoir,

"ERDF augmente le prix initialement proposé de 40 %. Est-ce légal ?"
Non, ce n'est pas légal.

Vous êtes en possession d'un devis qui engage ERDF à effectuer les travaux au prix convenu dans le devis. Refusez toute augmentation.

Cordialement :)
0
ERDF ne veut rien savoir, que faire si ce n'est faire appel à un avocat, et celà vaut-il le coût pour les sommes engagées. Nous serons une fois de plus les dindons de la farce !!!
Merci pour votre réponse,
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
20 déc. 2010 à 22:07
Bonsoir,

En signant le premier encore valable, le problème ne serait-il pas réglé ?
0
Non, je l'ai fait mais ERDF m'a tout renvoyé,
0
Bonsoir
Je suis dans le meme cas.
Le devis de erdf augmente de 40 % suite à l'application de la loi NOME ,2010-1488 article11 , laquelle prévoit l'abandon de réfaction ( abattement de 40 % ).L'application de cette loi, passée le 08/12/2010 se fait à compter du 09/12/2010.
Le devis de erdf, présentant une validité de 3 mois est il légalement écrasé a efet immédiat ou doit il produire ses effets jusqu'à la fin des trois mois?
La pratique est pour le mins déconcertante!!!
0
Je suis dans le même cas ce jour 20/01/2011 Avez vous du nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Courrier en cours à ERDF mais vont ils revenir en arrière?
0
Avez vous du nouveau concernant ce délai non respecté de 3 mois
???? Merci pour votre réponse
0
Le cabinet instruisant le dossier a fait une réclamation à ERDF qui s'est révélée infructueuse. C'est le pot de terre contre le pot de fer ! Je pense qu'uniquement une contestation collective de tous les plaignants pourrait peut être avoir du succès et encore !!!!
0
Non, je n'ai aucune nouvelle et malheureusement je crois que je serais obligé de payer.
Cordialement,
0
Bonsoir.
Aucune nouvelles pour le moment.je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions...
Mon délais de 15 jours laissé à ERDF suite à envoi de ma lettre recommandée a expiré ce jour et je n'ai eu aucune réponse.Mon installateur a également fait opposition à leur position et n'a pas obtenu de réponse.
j'ai lu sur un site que ERDF avait le choix de faire une application immédiate du texte ou d'en différer l'application; ils ont choisi la formule la plus sévère.
Ce que je n'admet pas c'est qu'ils aient appliqués ceci à mon dossier alors qu'ils m'ont écrit le 05/10 pour m'indiquer que le dossier était complet.
De plus le devis de raccordement est daté du 01/12/2010 et ils l'ont envoyé à l'installateur lequel me l'a fait suivre; résultat je l'ai reçu le 08/12/2010 et renvoyé le 09/12.....
j'aurais aimé vous donner de meilleures nouvelles.
bien cordialement
0
Bonsoir
Peut etre une bonne nouvelle : Mon installateur m a informé qu'une de ses cliente qui était dans le meme cas que mopis, avec un retard un peu plus conséquent vient de recevoir un courrier l'informant de son prochain raccordement.espérons que cette validation ne soit pas une erreur......
0