RELOUER UN BIEN SANS CASSER L'ANCIEN BAIL

ROSE68 - 20 déc. 2010 à 17:59
 ROSE68 - 20 déc. 2010 à 20:59
Bonjour,
bonjour, ouvrir une porte d'un locataire meme en présence d'une voisine, n'engendre t-il pas des soucis juridiques ? le bail de sortie n'a pas été signé, donc le logement n'est normalement pas accessible au propriétaire ; si ce genre de locataire aurait l'idée de revenir quelques temps après pour récupérer son logement, serait-il dans ses droits, meme si ses loyers ne sont plus payés ? Je me pose ces questions car je suis dans ce cas, 18 mois de loyers impayés (mais récupérer par un ASTRIA) ;
j'ai deux solutions : soit de forcer la porte et de remettre en état pour le relouer ou de passer pas la procédure judiciaire (couteuse et longue !) . Je suis également locataire et je n'est pas les moyens d'attendre une procédure aussi longue. J'ai entendu parlé du juge de proximité ?
Que dois je faire de tous les courriers restés dans la boite aux lettres (lettres d'huissier de justice, factures impayées, impots...) : les garder ou les renvoyer NPAI à la poste ?
Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

Roger, j'ai bien-sûr reçu les loyers de la part d'Astria, qui font office de garant pendant 18 mois. Mais tout à une fin ! j'hésite à faire "justice moi meme" ou de passer par à un juge de proximité. Le délai de la procédure est surement longue...
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
20 déc. 2010 à 18:05
il faut assigner votre locataire pour expulsion

mais tu ne peux faire justice toi m^me

surtout en cette periode

mais pourquoi n'as tu pas agi avant?
-1