Télévision appartement meublé
Mathilde.T
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Mathilde.T -
Mathilde.T -
Bonjour,
J'habite en colocation dans un appartement meublé. Dans le bail, la télévision est inscrite. Cependant, elle ne marche plus depuis bientôt deux semaines et nous avons demandé à la propriétaire si elle pouvait nous en fournir une autre (d'occasion). Mais elle à répondu non! Somme nous en droit de l'obliger dans le cadre de loi à nous en procurer une nouvelle ou non?
Merci d'avance.
J'habite en colocation dans un appartement meublé. Dans le bail, la télévision est inscrite. Cependant, elle ne marche plus depuis bientôt deux semaines et nous avons demandé à la propriétaire si elle pouvait nous en fournir une autre (d'occasion). Mais elle à répondu non! Somme nous en droit de l'obliger dans le cadre de loi à nous en procurer une nouvelle ou non?
Merci d'avance.
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3 réponses
Si la télévision est inscrite dans le bail la propriétaire en doit le bon état de réparation (code civil art. 1719 et suivants)
Bonsoir,
Ecrivez et envoyez "chacun" des "Colocataires" une lettre R.A.R à votre Propriétaire pour signaler que votre appareil de télévision est H.S et qu'elle veuille bien prendre toutes dispositions nécessaires à son remplacement et ce, dans les plus brefs délais et demandez une réponse sous huit jours.
Conservez l'appareil (TV) jusqu'à la reprise de celui-ci par votre Propriétaire ou par le Technicien que votre Propriétaire enverra peut-être sur place (chez vous).
Si d'ici à 15 jours, rien n'est entrepris, alors chacun de vous pourra lui adresser une "Mise en Demeure" par L.R.A.R (le délai à suivre sera de 1 mois) et lui rappellera ses obligations avec une copie du "descriptif" de l'Etat Des Lieux (E.D.L) joint au Contrat de Bail de location de votre "Meublé".
(Conservez une copie de vos courriers).
Cordialement.
Ecrivez et envoyez "chacun" des "Colocataires" une lettre R.A.R à votre Propriétaire pour signaler que votre appareil de télévision est H.S et qu'elle veuille bien prendre toutes dispositions nécessaires à son remplacement et ce, dans les plus brefs délais et demandez une réponse sous huit jours.
Conservez l'appareil (TV) jusqu'à la reprise de celui-ci par votre Propriétaire ou par le Technicien que votre Propriétaire enverra peut-être sur place (chez vous).
Si d'ici à 15 jours, rien n'est entrepris, alors chacun de vous pourra lui adresser une "Mise en Demeure" par L.R.A.R (le délai à suivre sera de 1 mois) et lui rappellera ses obligations avec une copie du "descriptif" de l'Etat Des Lieux (E.D.L) joint au Contrat de Bail de location de votre "Meublé".
(Conservez une copie de vos courriers).
Cordialement.