Remboursement d'achat en ligne

blint - 16 déc. 2010 à 18:32
 Gérard - 17 déc. 2010 à 13:35
Bonjour,
j'ai effectué des achats sur un site internet que j'ai ensuite annulé avant livraison parce que n'ayant plus besoin, mais celui ci pose des problèmes pour le remboursement.
Je voudrais que vous m'aidiez a savoir s'il existe des boutiques en ligne qui ne remboursent pas et pourquoi?
Aussi suis-je obligé de fournir une nouvelle carte bancaire si le remboursement a lieu?

5 réponses

Légalement vous n'avez pas la possibilité d'annuler avant réception des biens commandés.

Il vous reste donc à envisager avec le vendeur les modalités du remboursement car il est à supposer le le paiement carte a été débité à votre compte.
0
liltar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 6
17 déc. 2010 à 01:01
Bonsoir,

Il me semble qu'on a 6 mois pour rejeter un paiement par CB sur internet.
Après vous avez 15 jours pour annuler une vente à compter de la réception de la marchandise.
0
Le problème résidant dans le fait que l'annulation risque de ne pas être prise en compte et les biens envoyés.

D'autre part, un rejet du paiement carte ne peut être motivé (aux termes de l'ordonnance 2009-866) ni par une demande de rejet pour "opération non autorisée" ni par une opposition (perte, vol, liquidation ou redressement judiciaires). .
0
A mon avis, il faut réceptionner le colis puis le retourner à l'émetteur en demandant le remboursement. Comme il s'agit d'une vente à distance, il doit y avoir un délai le permettant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sept jours.
0