Arnaque le bon coin

Julie - 16 déc. 2010 à 12:03
 Afrikarnak - 16 déc. 2010 à 12:12
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un iphone sur le bon coin via western union, alors je sais vous allez me dire que les paiements par western union sont très incertains mais naivement j'ai pensé qu'il s'agissait d'une personne honnête. Donc mon problème c'est que j'ai payé mon téléphone 150€ et après le mec m'appelle pour me dire que son livreur et coincé à la douane et le portable avec, il me demande de lui avancer 150€ de plus pour débloquer la situation, j'ai longtemps hésité et lui ai finalement envoyé cet argent. Mais maintenant il me dit que comme plusieurs jours ce sont écoulés la douane à augmenter mais moi je ne peux plus le payer. Il répond toujours à mes mails et m'appelle tous les jours pour me dire où ça en est. Je ne sais plus quoi faire, porter plainte? Le croire?
Aidez-moi s'il vous plait.

1 réponse

Bonjour..
Le croire?? Mais il est évident qu'il s'agit d'une escroquerie classique.. Alors plus un sou! L'argent parti par W.U est perdu sans espoir de retour..
Tu peux déposer plainte mais il est fort probable que cette plainte ne soit pas prise (Pour ne pas diminuer le taux d'élucidation des 'affaires' car c'est mission impossible dans ce cas.). En cas de refus envoie la plainte au Procureur afin d'alimenter les statistiques..
https://www.service-public.fr
A+
2