Invalidité

Résolu
invalidité - Modifié par invalidité le 16/12/2010 à 11:36
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

Je viens d'être mise en invalidité à 50% par la sécurité sociale avec une rente accident de travail de 20%. Le taux est bas car la sécurité sociale estime qu'il y a de nombreuses années j'ai eu des problèmes de sciatique et se sont ses problèmes qui aurait mis en miette ma colonne vertébrale. De part mon accident j'ai fait une chute de 1m50 où je me suis retrouver à atterrir sur mon dos. Pour ma part les fissures de ma colonne vertébrale je les imputes au choc de la chute. Suite à cet accident des douleurs à la tête (migraines répétitives) et douleurs dans les jambes (incapacité à me baisser) sont survenues bien que j'ai informé le médecin traitant 2 jours aprés et que le médecin conseil a pu le constater ceux ci ne sont pas pris en compte. Ma question est que je voudrais savoir si je peux faire recours de cet état de chose et que ma rente accident du travail soit supèrieure à 20% car le fait que je risque dans quelques mois ou quelques années de me retrouver dans un fauteuil roulant à cause d'un accident du travail et le fait qu'on me dise que ma colonne était fichue avant je trouve cela injuste. Désolé si mon discours est long et j'espère que vous pourrez m'apporter une solution pour faire valoir mes droits.

2 réponses

miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
Modifié par miclaval le 18/12/2010 à 17:29
Bonsoir,

A réception de la notification de votre taux de rente, vous avez dans ce courrier mention des recours possible. Sachez, que votre taux d'incapacité peut être réexaminé si tenté que votre état de santé évolu.

Pour contester, il vous faut adresser une lettre de saisine auprès du Tribunal de l'incapacité, en motivant votre demande de révision de votre taux d'incapacité qui vous a été attribué, votre médecin prescripteur peut vous accompagner, si il le souhaite avec votre accord, bien entendu.
0
merci pour votre message je me suis permis de vous transmettre un message par hotmail je ne sais si vous pourrez me répondre pouvez vous me dire si cela vous est possible et si vous l'avez reçu cordialement
0
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

Si vous souhaitez poser une question, je suis tout à fait disposé(e) à essayer d'y répondre, par ce biais.

Cordialement,
0