CDD sans terme precis sans durée minimale

antho7 - 15 déc. 2010 à 15:44
 antho7 - 15 déc. 2010 à 21:47
Bonjour, je vous explique ma situation en quelque lignes.
J'ai signé un cdd pour remplacement d'un salarié en maladie en aout 2007, le contrat prendra donc fin au retour du salarié. Depuis, tous les deux ou trois mois il se fait prolonger son arret maladie (on pense qu'il ne reviendra pas).sur mon contrat ne figure aucune durée minimale.
Mes questions (si quelqu'un peut y répondre) sont :
Y a t il une durée maximum pour se genre de contrat ?
Ne doit il pas y avoir une durée minimale mentionné sur le contrat ?
Merci.

2 réponses

malheureusement non, pour un CDD de remplacement celui-ci prend fin au retour du salarié. La seule solution est que l'employeut licencie la personne que vous remplacez non pas en raison de ces arrêts mais car il a besoin de pourvoir au poste de façon durable.
0
Bonjour,

Alors, je suis pas expert en droit du travail mais j'ai une réponse. J'ai fait du droit en cours et ce sont mes souvenirs.
L'employeur peut prolonger un cdd. Mais ce qu'il n'as pas le droit c'est de le prolonger dans le même emploie. Par exemple, je suis caissière en remplacement. Je ne peut pas ravoir un cdd dans la même branche mais plutôt dans la mise en rayon par exemple. Et ensuite, il n'a pas le droit de prolonger un cdd plus de trois fois. Après les 3 fois soit il vous dit au revoir soit il doit vous faire un cdi.

Voilà. J'espère que cele éclaircie un peu votre problème.
0
bonjour,

FAUX !!!!!!! il s'agit d'un CDD en remplacement d'une personne Et spécifié JUSQU'AU RETOUR DU SALARIE; pas de durée minimum ni maximun. Il peut prolonger son contrat jusqu'au retour du salarié.Ce contrat prendra fin à ce moment.
0
merci pour vos réponses.
0