Urgent préavis et indemnités de licenciement

debo - 15 déc. 2010 à 14:09
 val - 15 déc. 2010 à 15:19
Bonjour, j etais en arret de travail depuis janvier 2010',le 2 dec le medecin du travail
conclu que je suis inapte definitif a mon poste de travail qu il n'y a pas de reclassement
possible dans l entreprise.
J ai donc un entretien préalable le 22 decembre.
la DRH me dit que ce n est pas necessaire de me déplacer.
JE lui demande donc le calcul des mes indemnités.jelui demande si puisque qu il n' a pas
de poste adapté (j étais hotesse de caisse chez max do donc debout toute la journée)
si le montant de la prime est bien X par deux.
ELLe me dit que non car c est une maladie simple et non professionnelle.
De meme elle dit que je serait EN préavis mais comme il n'y a pas de poste adapté , je ne serais donc pas payé et que mon chomage sera pris en compte qu'a la fin de ma période
de préavis.QUELLE est la difference entre une maladie simple et une maladiprofessionnelle!!!
A voir également:

1 réponse

Si votre arrêt de travail ne résulte pas d'une maladie professionnelle c'est à dire que c'est en raison de votre travail que vous êtes inapte, vous ne pouvez prétendre à l'indemnité de préavis, sauf dispositions contraires de la convention collective et sauf si l'employeur ne satisfait pas à l'obligation de reclassement.

L'employeur est tenu de vous proposer un poste correspondant à vos restrictions médicales avec si besoin est une formation adéquate. Les tribunaux sont très séveres en vers les employeurs quant à l'obligation de reclassement. Logiquement, on doit vous proposer un poste même à faire le ménage ou faire un métiers nécessitant un BAC +5.

Pour le chômage, renseignez vous au Pole emploi mais je pense que votre employeur est dans l'erreur (à vérifier): vous ne pouvez pas effectuer votre préavis donc vous serez licencier sans préavis donc l'attestation ASSEDIC sera datée du jour de la réception de la lettre de licenciement
0