Urgent préavis et indemnités de licenciement
debo
-
val -
val -
Bonjour, j etais en arret de travail depuis janvier 2010',le 2 dec le medecin du travail
conclu que je suis inapte definitif a mon poste de travail qu il n'y a pas de reclassement
possible dans l entreprise.
J ai donc un entretien préalable le 22 decembre.
la DRH me dit que ce n est pas necessaire de me déplacer.
JE lui demande donc le calcul des mes indemnités.jelui demande si puisque qu il n' a pas
de poste adapté (j étais hotesse de caisse chez max do donc debout toute la journée)
si le montant de la prime est bien X par deux.
ELLe me dit que non car c est une maladie simple et non professionnelle.
De meme elle dit que je serait EN préavis mais comme il n'y a pas de poste adapté , je ne serais donc pas payé et que mon chomage sera pris en compte qu'a la fin de ma période
de préavis.QUELLE est la difference entre une maladie simple et une maladiprofessionnelle!!!
conclu que je suis inapte definitif a mon poste de travail qu il n'y a pas de reclassement
possible dans l entreprise.
J ai donc un entretien préalable le 22 decembre.
la DRH me dit que ce n est pas necessaire de me déplacer.
JE lui demande donc le calcul des mes indemnités.jelui demande si puisque qu il n' a pas
de poste adapté (j étais hotesse de caisse chez max do donc debout toute la journée)
si le montant de la prime est bien X par deux.
ELLe me dit que non car c est une maladie simple et non professionnelle.
De meme elle dit que je serait EN préavis mais comme il n'y a pas de poste adapté , je ne serais donc pas payé et que mon chomage sera pris en compte qu'a la fin de ma période
de préavis.QUELLE est la difference entre une maladie simple et une maladiprofessionnelle!!!
A voir également:
- Urgent préavis et indemnités de licenciement
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
1 réponse
Si votre arrêt de travail ne résulte pas d'une maladie professionnelle c'est à dire que c'est en raison de votre travail que vous êtes inapte, vous ne pouvez prétendre à l'indemnité de préavis, sauf dispositions contraires de la convention collective et sauf si l'employeur ne satisfait pas à l'obligation de reclassement.
L'employeur est tenu de vous proposer un poste correspondant à vos restrictions médicales avec si besoin est une formation adéquate. Les tribunaux sont très séveres en vers les employeurs quant à l'obligation de reclassement. Logiquement, on doit vous proposer un poste même à faire le ménage ou faire un métiers nécessitant un BAC +5.
Pour le chômage, renseignez vous au Pole emploi mais je pense que votre employeur est dans l'erreur (à vérifier): vous ne pouvez pas effectuer votre préavis donc vous serez licencier sans préavis donc l'attestation ASSEDIC sera datée du jour de la réception de la lettre de licenciement
L'employeur est tenu de vous proposer un poste correspondant à vos restrictions médicales avec si besoin est une formation adéquate. Les tribunaux sont très séveres en vers les employeurs quant à l'obligation de reclassement. Logiquement, on doit vous proposer un poste même à faire le ménage ou faire un métiers nécessitant un BAC +5.
Pour le chômage, renseignez vous au Pole emploi mais je pense que votre employeur est dans l'erreur (à vérifier): vous ne pouvez pas effectuer votre préavis donc vous serez licencier sans préavis donc l'attestation ASSEDIC sera datée du jour de la réception de la lettre de licenciement