Délibéré du JAF

Résolu/Fermé
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 15 déc. 2010 à 12:03
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 2 mars 2011 à 16:40
Bonjour,

Voilà je viens vous tenir un petit peu au courant depuis mes deux précédents posts (Maman déménage à 700km que peux faire papa et Réponse du JAF)

Mon compagnon a eu des nouvelles de son avocat hier soir

Pour rappel, son ex compagne avec qui il a eu un enfant (aujourd'hui agé de 2ans et demi) a décidé de tous plaquer pour partir rejoindre un mec rencontrer sur le net 3 mois auparavent
Un terrain d'entente avait été trouvé la petit devant resté avec le papa le temps que sa mère se pose avec son nouveau jules.
Sauf que sans prévenir le papa elle a décidé de partir avec la petite sans communiquer d'adresse et de facon précipité (au dire de la grand mère de la petite)

Donc premier passage devant le JAF elle n'était pas présente puisque parti de la veille. Report accordé de 15j donc cet fois ci elle vient et le délibéré sort la semaine suivante

En gros Partir avec son enfant sans prévenir le père sans donner d'adresse ou de nouvelles pendant plus de 10j ce n'est rien puisque la garde temporaire lui ai accordé en attendant le rendu de l'enquête sociale.

Donc voilà
mon compagnon est désemparé et je dois dire que moi aussi
Je ne comprends pas trop ce qui ce passe En gros elle a enlevé sa fille mais on lui laisse la garde

Que doit on penser de la justice francaise??
Les pères sont t ils uniquement là pour faire office de porte monnaie ou on til le droit de voir et d'élever leur enfant

Nous avons une vie stable nous travaillons tous les 2 et au final ca s'est retourné contre nous

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas. Que peut on faire de plus??

43 réponses

murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
3 janv. 2011 à 11:00
Bonjour


Tout d'abord
Permettais moi de vous adresser tous mes voeux de bonheur de santé et de propérité pour cette nouvelle année
Que tous vos souhaits se réalisent et se concrétisent


Voilà j'ai laissé passer les fêtes et je reviens vers vous pour vous tenir au courant

L'enquéteur social est passé le premier lundi des vacances scolaires,
Nous avions récupéré la petite depuis moins de 2 jours
Mais bon c'est comme ca
Il a donc demandé les revenus et depenses de mon compagnon mais chose qui nous a étonné également les miens (fiches d'imposition, salaire charge)
Je l'avais préparé en parti mais pas tout on verra la prochaine fois

ensuite il a fait le tour de l'apartement pour voir les conditions de vie de la petite
Il a joué un peu avec la puce et vu qu'elle était très bien avec nous, qu'elle ne manquait de rien (ni d'affection ni de joujou pour son éveil et son développement)
Ensuite mon compagnon lui a raconté leur histoire et la raison de la séparation.
Je vois à chaque fois que c'est quelque de très douloureux pour lui de le raconter, il prend sur lui mais je vois bien que ca le fait encore souffrir aujourd'hui. Et malheuresement je ne peux rien faire pour attenuer cette souffrance

Et enfin il lui a dit ce qu'il voulait pour la petite pour son développement

Il a donc répété qu'il demandé la garde avec un dvh le plus étendu possible pour la maman
Pas de pension nous gagnions suffisamment bien notre vie pour subvenir à l'éducation de la petite

Donc voilà

Prochain rdv pour l'enqueteur à la mi janvier chez la maman ou chez le mec qui la loge

puis retour chez nous courant février on ne sait pas trop quand exactement
Il y aura encore beaucoup de chose à voir avec lui à ce moment là

Toute la famille cotê maternelle est ici donc si il souhaite voir la petite alors que nous avons la garde il n'y aura aucun problème on ne veut pas la couper de ses racines (ni paternelle ni maternelle)

Mon compagnon le dira probablement à l'enqueteur
Nous avons pratiquement trouvé l'école et la garderie pour la petite qui rentraera en maternelle en septembre elle se trouve à cotê de mon travail c'est l'école de notre quartier elle est bien coté au niveau de la ville en plus
Reste à avoir la réunion d'inscription au mois de février


Il y a tellement de chose à dire et si peu de temps pour le faire

Et à trop vouloir bien faire est ce que ca ne va pas nous déservir

Des fois je ne sais pas
J'ai peur que l'on est trop d'espoir d'avoir la garde et que l'on perde au final même si nous essayons d'être le plus rationnel possible c'est loin d'être évident
Très honnêtement j'ai vraiment peur de la décision final du JAF
Je n'ose en parler à mon compagnon car je sais que sa lui pèse énormement même si il ne le dit pas je sais que si la garde reste à la mère il sera éffondré et pourtant malgrés tout ce que l'on entend c'est l'un des choix qui va être privilégié par la juge ne pas séparer une enfant de 2 ans et demi de sa mère et de son demi frère même si la bas elle n'a pas d'attache
J'ai peur de ce que ca induira comme changement pour nous
on ne la verra que pendant les vacances scolaires se couper en deux pour que tout le monde puisse voir un peu la petite


Comment peut on construire une vie de famille en ne voyant quelqu'un que pendant les vacances scolaires est ce que vous y arrivez

Je sais j'ai été un peu longue et je m'en excuse

Merci d'avance

A bientôt peut être
Cordialement
0
Où en êtes vous désormais ?
Je suis moi même dans votre cas le même avec un éloignement géo volontaire de la maman.
J ai la résidence principale des 2 enfants trés jeunes et reçu le rapport de l 'E sociale en ma faveur mais je suis mis en appel alors que pourtant provisoire. Plein le dos si l'appel pouvait être irrecevable pour mon cas.
0
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
2 mars 2011 à 09:39
Bonjour dominique26,

L'enquête sociale est en train de se terminer

L'enquéteur est venu une première fois chez nous très gentil très mielleux en disant tout va bien se passer .....

Il a été chez la maman, puis il est revenu la semaine dernière en nous traitant de menteur sur tout ce que mon compagnon a dit, la parole d'une mère a vraisemblablement plus de poid que celle d'un père.

Même si celle ci est parti (s'est enfuit) sans rien dire.

Donc voilà ou on en est l'enquête est favorable à la mère et rien d'autre

Rien à dire pas de possibilité de parler avec l'enqueteur dès que l'on disait quelque chose il nous sortais le contraire de ses dires à elle que faire dans ce cas

Je vous avous que c'est très destabilisant nous avons eu la petite en vacance et pas une fois elle n'a voulu parler à sa mère.

L'enquéteur se base uniquement sur le fait qu'il ne faut pas séparer la petite de son grand frère (c'est vrai c'est un enfant de 8 ans qui doit élever sa petite soeur de 2 ans et demi c'est normal)
Il nous a dit que l'on devrait déménager pour aller prêt d'elle (c'est bien connu les postes de fonctionnaires ca coure les rue dans le sud, ca veux dire aussi vendre l'appartement, .... et si dans 6 mois ou 3 mois la mère de la petite remonte chez ses parents on fait quoi nous)

Il a aussi demandé à mon compagnon si celui ci prendrait le grand frêre si on avait la garde de la petite Franchement il faut arrêter les blague
Il n'y a pas de liens de parentés direct entre le petit garcon (d'une relation antérieur) et mon compagnon comment pourrais t'on élevé un enfant en sachant qu'il a une mère dans le sud ou plutot comment un juge pourrais en accorder la garde à mon compagnon.


Je suis révoltée par la facon dont c'est passé cette enquête
Pour moi elle ne va pas dans le sens du bien être de la petite mais pour le confort et l'équilibre de son grand frêre (le pauvre gamin il y est pour rien mais bon voilà c'esst au détriment de sa petite soeur)

Maintenant on attend le jugement définitif quoi faire d'autre de toute facon on va se battre pour le bien de la petitefaire tout ce que l'on peut quand elle est avec nous pour la rendre heureuse
et attendre patiemment qu'elle se fasse mettre à la porte (c'est déjà arrivé et ca se reproduira) ou qu'il se passe autre chose et on avisera


Donc on attend le jugement final et la décision du juge
Rien n'a été proposé pour le trajet ou quoi que ce soit


Voilà ou on en est dans l'attente toujours et encoreavec un peu moins d'espoir

Cordialement
0
Il n'est pas normal ce genre de situation ; on cautionne l'instablité en privilégiant lesdits sacro liens mére-enfant ; interjeter appel puisque cela est possible mais démontrez que la vie de l'enfant a toujours été ici et non un enfant valise. Le lien de fraternité ne justifie pas tout selon moi et ne renoncez pas , faites appel du jugement provisoire. Je sais ça nous détruit à petit feu mais quand on est un parent faut savoir tout sacrifier sur l'autel de ses enfants, c'est comme un saccerdose
0
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
2 mars 2011 à 16:40
C'est ce que mon compagnon va essayer de faire devant le juge

Le pire c'est la facon dont l'enqueteur a parlé et les propos qu'il a tenu (c'est ce qui nous a scandalisé le plus je pense).
Nous dire que lui à la place de mon compagnon il aurait tout plaqué pour déménager et suivre ces enfants.
C'est bien gentil quand on suit une personne qui travaille mais là ce n'est pas le cas.
ou bien nous sortir que notre futur mariage n'est pas une preuve de stabiliter par rapport à quelqu'un qui part sur un coup de tête pour une rencontre de 3 mois.
Ou bien de dire à mon compagnon qui est militaire qu'il aurait du plaquer son boulot donc être un déserteur (même si on est pas en temps de guerre) pour enlever sa fille et l'empêche de partir comme ca il aurait eu la garde.

Quand j'entend ce genre de chose ...............

Plus j'en parle et plus ca me révolte (même si ca fait du bien de partager avec des personnes autres sans vous offancer).

Mon compagnon sera présent à la
0