Mon propriétaire édite sa propre facture...

vonasol - 15 déc. 2010 à 00:00
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 déc. 2010 à 11:30
Bonjour, voila, nous avons habité 10 ans dans une maison, a notre départ éléments son a remplacer , nettoyer et changer du genre robinet de chauffage, prise et petits éléments.

Hors nos propriétaire nous devant la caution (300 euros) nous leur avons proposé de nous faire parvenir la facture d'un professionnel pour faire la soustraction des deux.

Hors mon propriétaire chef d'entreprise en plomberie et chauffagerie a édité sa propre facture manuellement , nous facturant les heures de main d'oeuvre et dépassant largement le montant de la caution.

Est-t'il autorisé pour un propriétaire d'éditer sa propres facture en facturant ses propres heures de main d'oeuvre?

Nous voulons bien payer tout les achats qu'ils ont effectué de leur poche pour les rembourser mais la main d'oeuvre je trouve ca trop facile il n'a rien déboursé comme argent et l'argent va directement tomber dans leur poche.

Est-ce légal ? Son tarif n'est pas vraiment objectif en plus ...

Merci de vos conseils.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
16 déc. 2010 à 11:30
Bonjour,

Y a t'il eu un état des lieux de sortie ? L'avez vous signé ?
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 06:07
bonjour : s'il est artisan, il peut très bien faire une facture. Il ne va tout de même pas chercher quelqu'un d'autre.

Cependant, vous pouvez lui dire qu'il modère les tarifs puisque c'est pour lui.

Mais ce qu'il vous facture, est-ce dû à des dégradations de votre part ou bien est-ce simplement de l'entretien à cause du temps qui passe...

Un robinet de chauffage ??? si c'est près de la chaudière, en principe on n'y touche guère, donc on ne peut le dégrader.

Allez voir l'ADIL pour voir si déjà il a le droit de vous compter tout ce qui est mentionné. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Ceci dit, dans le cas où un locataire commet de gros dégâts sans contestation possible, le propriétaire n'est pas limité par le montant du dépôt de garantie. Si on prend l'exemple d'une peinture à refaire par un pro, même pour une petite chambre, ça dépasse facilement 1000 euros.
0
Il y a avait quelques truc a changer une ou deux prises et un ou deux loquet de lavabo plus un robinet thermostatique (et encore il fonctionnait pas a notre arrivé mais n'était pas noté dans le bail, donc a notre pomme maintenant) mais il à rajouter des choses que l'ont a pas toucher, il dit qu'on à abimé des choses qu'ont a jamais toucher, sa cheminé serait vernis ? On y a jamais toucher, il dit qu'il faut la re-sablé et j'en passe.. il nous a inventé plein de truc qui n'existait pas.

J'ai l'impression qu'il veut remettre a neuf des éléments ancien mais fonctionnels a notre charge.

Comment faut t'il faire puisqu' il invente des réparations qu'il n'y avait pas a faire sur des choses qu'il fonctionnait?

Bref, 2 prise, 1 robinet thermostatique et 2 loquets de lavabo 650 euros c'est pas un peu énorme ?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 03:01
bonjour : comme dit plus haut, adressez vous à l'ADIL, des juristes vous conseilleront GRATUITEMENT, et vous indiqueront comment faire.
0