DETTE BANCAIRE

Charly - 14 déc. 2010 à 19:25
 Charly - 6 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

Je vous expose ma situation :

Suite à ma perte d'emploi, mon compte bancaire BNP a été clôture avec un débit de - 5000 € et la banque rends exigible cette somme ainsi que l'exigibilité d'un prêt qu'elle m'avait consenti de 5000 € également.
Mon dossier a été transmis à EFFICO RECOUVREMENT pour la totalité plus la loi scrivner 380 € et fichage FICP.
Je souhaite régulariser ma situation et être défiché.
Mais je souhaiterais savoir si il n'y a pas un moyen de négocier ma dette ou de demander une remise gracieuse de frais annexés à cette dette.
On m'a parlé de la loi 1699 du code civil. Peut on l'appliquer dans ce cas?
Est ce mieux de passer au tribunal ? Trop de questions......
Merci de vos aides et conseils

2 réponses

bonjour a toi

J'ai eu un peu le meme cas que toi à la bnp et j'ai eu l'occassion de rembourser ma dette avec un plan d'amotissement ou je rembourse tous mes mois 200 € bien entendu la somme est fixé en fonction de tes capacités de remboursement.
tu devrait poser la question a ta banque.
Moi il on pris de temps de m'écouter et cela est tres important
0
Le plan d'apurement c'est bien, mais le soucis est que tu restes fiché FICP jusq'au remboursement total de la dette.
moi je voulais savoir si en cas de remboursement total au comptant si je peux avoir une annulation des frais et de la loi Scrivner...
Merci pour ton commentaire....
0
Si vous proposez un plan de remboursement cohérent, vous pouvez demander une remise gracieuse de tous ces frais qui viennent gonfler la note. Ne parlez pas de loi, vous n'êtes pas trop en position de force;..
0