Remboursement du dépot de garantie canal sat

catherine -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement canalsat le 15 septembre 2010, pour une expiration le 30 septembre 2010, en RAR.
J'ai reçu le document permettant de rendre le matériel le 8 novembre 2010, et j'ai ramené le matériel le jour même.
Après 5 appels téléphoniques, je n'ai toujours pas été remboursé de mon dépôt de garantie.
Mieux, lors d'un de mes appels, mon correspondant m'a même insulté, en me déclarant entre autre d'aller me faire voir, si je n'étais pas content.
Pour résumer, 2mois et demi après résiliation contrat et 1 mois et demi après restitution matériel, j'attends toujours la restitution de mon dépôt de garantie.
Que me conseillez vous ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Faire un écrit : courrier RAR de mise en demeure de vous restituer le DG d'un montant de x€ sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.
8
laPATIENCEaDESlimitesgrr Messages postés 8 Statut Membre 1
 
bonjour


il ya quelque chose que les opérateurs ne disent pas c'est les frais de désinstallation (il s'agit en verité du fait que quand on a votre lettre de résiliation et qu'on effectue celle ci il ya quelques click d'ordre technique a faire sur l'ordinateur pour désinstaller les chaines les options désactiver la carte a puce ect)
ca ne prend même pas plus de 5 minutes a faire
ca peut aller jusqu'à 200 euros c'est des malins et je trouve ca ecoeurant
j'ai travaillé en intérim pour upc noos devenu (numericable) au service résiliations
quand les personnes demandaient a être restituées de leur dépôt de garantie ils leur déduisaient les frais de désinstallation dessus
je ne sais pas si tous les opérateurs agissent de la même manière quoi qu'il en soit si vous saviez les arnaques que ces sociétés font c'est pitoyable

patience et courage a vous mais envoyez leur un courrier avec accusé de réception a upc noos on ne prenait en compte que les courrier en AR sinon on nous disait de pas traiter les demandes
et demandez une régularisation

j'espere
0
petite fleur
 
Bonjour,
Canal plus est effectivement abonné aux non respect des règles et spécialiste des arnaques en tout genre ! Leur technique la plus classique consiste à vous obliger d'appeler leur numéro surtaxé jusqu'à ce que la somme que vous avez dépensé par téléphone soit supérieur au montant de la caution qu'ils devaient vous restituer. Sur certains forums, on peut trouver un numéro non surtaxé commençant par 01, malheureusement ce numéro présenté sur certains sites comme étant le numéro du service client est en fait le numéro professionnel du service cinéma de Canal, qui soit vous raccrochera au nez, soit s'ils sont bien luné vous re-basculera vers le numéro sur-taxé. Passer par le médiateur ne servira pas à grand chose non plus. Le mieux, dès lors que vous constater que Canal n'a pas respecté ses engagements est soit de passer par une association de consommateurs du type UFC Que Choisir, soit d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat le plus proche avec vos justificatifs de restitution du matériel et de résiliation d'abonnement.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
le dernier message remonte à 4 ans...tu as du creuser profond pour le retrouver..
0