DEMISSION

didaye - 14 déc. 2010 à 11:55
 didaye - 14 déc. 2010 à 18:43
Bonjour,
BONJOUR JE VOUDRAIS DEMISSIONNER DE MON POSTE D'aIDE SOIGNANTE, je suis en convention collective FEHAP 1951, (en cdi depuis 4 ans)
et je voudrais savoir quel est la dure du preavis?
MERCI

1 réponse

Article 15.02.2.1. Durée.

a) En cas de démission :

En cas de résiliation du contrat de travail à l'initiative du salarié, celui-ci doit respecter un préavis dont la durée est fixée à :

- un mois pour les non-cadres,

- deux mois pour les cadres autres que ceux visés à l'alinéa ci-dessous,

- trois mois pour les directeurs généraux, les directeurs, directeurs-adjoints, gestionnaires, médecins, pharmaciens biologistes et les cadres administratifs et de gestion dont le coefficient référence est au moins égal à 715, qui comptent plus de deux ans d'ancienneté ininterrompue en qualité de cadre ou de non-cadre au service de la même entreprise.


Mais avant de démissionner, n'est ce pas possible de négocier votre départ? En démissionnant vous perdez tous vos droits.
1
je rentre en formation infirmier en fevrier et j'ai voulu une rupture conventionnelle de contrat
il me l'on refuse pour cause manque de personnel
il m'on dit que si je voulai faire ma formation je n'avais plus qu'a demissionner mais il seront quand meme en manque de personnel alors je me retrouve les mains liées
0