Restaurant a l aide

jgc77350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 22:46
 lulu - 13 déc. 2010 à 23:02
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes proprietaire d un petit restaurant, mon proprietaire qui occupais les lieux avant nous a acheté les murs, rien de plus normal c etait lui a l epoque le locataire?Nous arrivons au terme de notre bail en mai 2011, il vient de s apercevoir quil pouvait augmenter le loyer tout les ans, augmentation basée sur l indice de la contruction, il me réclame une augmentation de loyer de 530€ actuellement à 695e d"s le mois de janvier, et en plus il me reclame la difference depuis quil a oublié , je ne sais pas encore combien d année de toute facon je crois 5 ans au maxi. Nous nous sommes vu ce week end et nous avons proposé une augmentation de 530 à 600€ en lui disant bien que au delà nous serions pris a la george, mais que pour nous il etait impossible materiellement de payer la difference des années oubliés . Il vient de m appeler ce soir en me disant que de toute facon il voulait son loyer a 695 € et faire également le ratrapage, et que si nous refusions cela irai devant le juge, alors je lui ai dit alors va y pour le juge de toute facon je ne pourrai pas payer.
Je reviens un peu en arriere c est vrai que j aurai peut l avertir et lui dire tu a oublié de nous augmenter mais comme lui avant avait cette affaire nous nous sommes tout simplement dit il est cool il ne nous augmente car il connait la difficulté de ce metier et la dureté, nous avons déjà du mal a nous en sortir et c moi qui vient faire le service le soir pour eviter de payer un serveur, car je travail dans une société sur paris .J attends vos remarque et si une bonne ame veut nous aider devant le tribunal je suis franchement preneur Ma femme qui tiens le resto est dégouté merci a vous de m avoir lu

1 réponse

inutile de poster la meme question deux fois ? meme question meme reponse

avoir le droit d'augmenter le loyer n'est pas une obligation. si l'augmentation n'est pas appliqué ce n'est pas un du vous ne lui devez rien pour les arrièré. De plus les bails commerciaux (sauf précision dans le bail) ne peuvent être réévaluer que tous les 3 ans (dans les limites du cout de la construction ou l'indice des loyer commerciaux ou d'autre raison particulières mais qui doivent être justifié). Votre propriétaire à l'air d'ignorer la réglementation.

ceci devrais vous aider :

https://www.netpme.fr/
0