Honoraire agence immo

cindybl - 13 déc. 2010 à 21:59
 cindybl - 13 déc. 2010 à 23:02
Bonjour,
J'ai déposé un dossier dans une agence pour un appartement et celle ci me demande a la signature du bail :
des honoraires ttc en sus de 602 euros
des honoraires de redactions de bail 197.34 euros
un cheque de depot de garantie
plus des honoraires pour la personne qui s'est occupé de nous faire les visites ??

que represente les honoraire ttc de l'agence?
et est-il normale de payer des honoraires a la personne qui fait les visite et a l'agence ???
aidez moi svp
merci d'avance

7 réponses

meublé ou non ?
dans le cas d'un meublé les frais peuvent e^tre a votre charge ou celle de propriétaire suivant le bail
dans le cas d'un logement vide les frais sont partagé moitié moitié entre le propritétaire et locataire.
LEs frais d'agence sont généralement d'un mois de loyer voir un peu plus.

pour les autre frais : redactions de bail, frais de visite il est illégal de vous les facturer.

https://www.locservice.fr/guides/guide-proprietaire/bail-10.html
0
sa depend ce qu'on appelle meublé, il y a une cuisine équipé rien d'autre
0
c'est donc un logement vide. cf ma réponse dans le commentaire précédent.
0
Merci de m'avoir éclairé.
Vous pensez donc que meme une agence immobiliere est susceptible de m'arnaquer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le lien que vous m'avez donnez en cliquant a droite a gauche, il est stipulé que l'agence ne peut me demander un rib hors celle ci la fait, et betement je l'ai donné. Qu'est ce que je risque ???
0
Le propriétaire ne peut pas imposer un mode de paiement par prélèvement automatique mais il peut le proposer et le locataire est libre de l'accepter.
Le prélèvement n'est effectuer sur votre compte que si vous envoyer signé une autorisation de prélèvement à votre banque. Si vous l'avez rempli et signé dans le dossier vous pouvez contacter votre banque pour annuler l'autorisation.

Si vous avez signé le bail vous vous êtes de toutes façon engagé à louer cette appartement pour la durée minimum de trois mois (durée d'un prévis standard si vous décidiez des a présent de ne pas louer le logement.

Les frais d'agence devait être indiqué dans votre dossier. Quel genre d'agence est ce une agence de groupe foncia, fnaim, laforet... ou une agence indépendante. signaler leur que les frais de visite et bail ne sont pas à votre charge juste les honoraires et voyer leur réponse.
0
Heureusement non, je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement ouf !!
L'agence c'est valority gestion, elle se trouve a lyon alors que j'habite le nord.
Il me demande des honoraire pour eux et la personne qui travaille pour eux dans le nord !! C'est pas un peu beaucoup ??? désolé de toute ces questions mais ce serait ma premiere location, je ne veux pas me faire avoir
0