Ma soeur grave malade en algerie comment la f

Résolu/Fermé
LINDA - 13 déc. 2010 à 22:29
 OUps - 19 févr. 2013 à 16:28
Bonjour, j'ai ma soeur agee d'une 50 annee qui es tres malade a un cancer j'aimerai avoir les demarche a suivre pour la fair venir en france ou une associacion vue que j'ai de petit moyen merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Si tu as des petits moyens, il serait judicieux d aller toi même la voir si tu veux la voir en Algérie. (le prix d un voyage médicalisée est plus chère qu un voyage <normal>).
Si tu n as pas l argent pour payer le voyage, tu n en aura pas non plus pour prouver ta solvabilité pour l aider au niveau du visa.
D autant plus qu en étant très malade, son état n est pas des plus favorable pour faire un voyage intercontinental.

Si ta soeur est de nationalité étrangère et que tu as des petits moyens, c est presque foutu :
Avant son entrée en France, l'étranger qui veut se faire soigner doit s'assurer qu'il dispose des ressources suffisantes pour payer ses frais, ou à défaut, obtenir une prise en charge de la sécurité sociale.
* vous pouvez prendre l'engagement d'acquitter ses frais d'hospitalisation (vous avez peu de moyen d après vos dire)
* elle peut également être couvert par une assurance maladie privée (si elle a de l argent).
* vous pouvez l'aider dans ses démarches auprès de la sécurité sociale française pour obtenir une prise en charge, mais a priori c est de la perte de temps... Elle fait peu de mécénat pour du tourisme.
* elle peut demander à être pris en charge par la sécurité sociale de son pays (Algérie)

Votre situation est délicate pour votre projet de la faire venir :
--> solution 1 : Annuler le projet
--> solution 2 : Modifier le projet en y allant vous même si pas possible voir solution 1 et 3.
--> solution 3 : Trouver un autre projet, investir dans une webcam par exemple pour la voir, organiser une tombola pour payer le voyage, faire l aumône...

Cordialement, bon courage.

cricri00001
6
monsieur,vous n'avez pas repondu à sa question,car il est pratiquement impossible de soigner le cancer en algerie,ce monsieur veux ramener sa soeur en france,malgré ses petits moyens
par contre c'est tout à son honneur de vouloir sauver sa soeur,contrairement ,à certains qui ont des proches parents gravement malades,malgré qu'ils ont des moyens et qu'ils resident à l'etranger.
je pense à ma femme decidée d'une neurosarcoidose,qui a son frere en france,et qui n'a jamais cherché apres elle en deux amis de maladie,non diagnostiquée en algerie
0
la question date de plus de 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et aimfleurs avait parfaitement bien répondu
0