Convocation préalable au licenciement

vannilla - 13 déc. 2010 à 22:11
laPATIENCEaDESlimitesgrr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,

Gardiens d'immeuble en couple, après une première convocation (non en règle) ils nous reproches des faits sur notre travail qui ne sont pas fondés tout ça pour venir à notre deuxième activité qui ne semble pas leur convenir ? nous exerçons en dehors de nos heures travaillés et week end dans le milieu du marketing de réseaux comme Vendeur a Domicile Indépendant (VDI) sous le statut de représentant... c'est un poste légale et que l'on peut cumulé avec le statut de salarié, mais notre employeur veut nous licencier ? il cherche de multiples prétexte suite à cette activité ???? il nous demande de cesser cette activité ?

1 réponse

laPATIENCEaDESlimitesgrr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
14 déc. 2010 à 11:11
faites vous représenter par un membre de la cgt lors de l'entretient c'est gratuit mais ne soyez pas seuls
votre employeur doit avoir des arguments solides (souvent ils disent n'importe quoi pour se debarasser des employés)
normalement a moins d'un abandon de poste ou de faute grave professionnelle je pense qu'il n'a pas le droit de vous licencier

de plus tant que votre seconde activité est hors des horaires de l'emploi de gardien d'immeuble ils n'ont rien a dire

de plus être gardien d'immeuble et avoir un logement de fonction ya pas que des avantages faut bien avoir un revenu a coté pour payer les courses ect...
mes parents étaient gardiens dans un foyer de jeunes travailleurs et mon père cumulait un emploi de gardiennage dans un gymnase pendant son temps libre en même temps c'était en 1998 mais je pense que les lois a ce niveau sont toujours les mêmes
défendez vous ne vous laissez pas faire par cet employeur mal intentionné
0