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4 réponses
Bonsoir,
Oui, d'abord une lettre recommandée car il est aussi possible que cette personne ait des problèmes actuellement, santé, absence ou autre.
Oui, d'abord une lettre recommandée car il est aussi possible que cette personne ait des problèmes actuellement, santé, absence ou autre.
Bonsoir,
la personne en question a ouvert un blog concernant le chiot qu'il a réservé. Il y a eu des mises à jour le jeudi 09 et le samedi 11 décembre... je pense donc qu'il va bien.. et je ne vois pas comment un soucis de santé ou de quelque nature qu'il soit puisse excuser le fait de ne pas nous tenir informé.. (excepté en cas de décès bien entendu)
J'ai préparé un courrier que j'expédie demain en AR. Cependant, nous gardons un chiot sans savoir si la personne qui l'a réservé viendra effectivement le chercher.. et en attendant, cela nous occasionne des frais. Nous ne sommes que de simples amateurs, pas des professionnels..
Merci en tout cas pour vos réponses, qui m'aident dans ma réflexion...
Cordialement
la personne en question a ouvert un blog concernant le chiot qu'il a réservé. Il y a eu des mises à jour le jeudi 09 et le samedi 11 décembre... je pense donc qu'il va bien.. et je ne vois pas comment un soucis de santé ou de quelque nature qu'il soit puisse excuser le fait de ne pas nous tenir informé.. (excepté en cas de décès bien entendu)
J'ai préparé un courrier que j'expédie demain en AR. Cependant, nous gardons un chiot sans savoir si la personne qui l'a réservé viendra effectivement le chercher.. et en attendant, cela nous occasionne des frais. Nous ne sommes que de simples amateurs, pas des professionnels..
Merci en tout cas pour vos réponses, qui m'aident dans ma réflexion...
Cordialement
S'il ne vient pas, vous avez toujours l'acompte pour vous dédommager des frais ou engager une procédure.
GrandCaribou
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Modifié par GrandCaribou le 12/12/2010 à 21:57
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Bonsoir,
"Suis-je en droit d'annuler la réservation puisque l'acheteur n'est pas venu chercher son chiot ? "
Oui, si vous acceptez d'annuler, vous pouvez le faire. La loi vous autorise aussi à garder l'acompte.
Mais vous pouvez aussi obliger cette personne à acheter le chiot. En versant un acompte, elle s'est engagée fermement à acheter l'animal. Vous êtes en droit d'exiger la somme correspondant au prix du chiot.
Commencez par adresser une lettre recommandée AR à votre client en lui rappelant son engagement. S'il persiste, vous pouvez le poursuivre en justice.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
"Suis-je en droit d'annuler la réservation puisque l'acheteur n'est pas venu chercher son chiot ? "
Oui, si vous acceptez d'annuler, vous pouvez le faire. La loi vous autorise aussi à garder l'acompte.
Mais vous pouvez aussi obliger cette personne à acheter le chiot. En versant un acompte, elle s'est engagée fermement à acheter l'animal. Vous êtes en droit d'exiger la somme correspondant au prix du chiot.
Commencez par adresser une lettre recommandée AR à votre client en lui rappelant son engagement. S'il persiste, vous pouvez le poursuivre en justice.
Cordialement :)
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Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !