Location meublé

flo74 - 12 déc. 2010 à 21:46
 flo74 - 13 déc. 2010 à 20:57
Bonjour,
Mon propriétaire entre chez moi sans me prévenir et en laissant les lieux sales, et en ayant dérangé des objets, ai-je quelque chose à faire ou à faire valoir pour l'empêcher de faire cela?
De plus il avait promis des travaux qu'il ne fait toujours pas, rien d'écrit, je suppose que je suis bloquée par rapport à ça?
merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
12 déc. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Votre propriétaire n'a pas le droit de posséder le double de vos clés et encore moins de rentrer chez vous pendant votre absence.

Déposez plainte pour violation de domicile.

Concernant les travaux, pourriez-vous préciser de quoi il s'agit s'il vous plaît ?

Cordialement :)
0
Je pense vouloir essayer de régler ça à l'amiable d'abord, déposer plainte me parait radical (mais je le garde en tête comme moyen de pression peut être?), je viens de lui envoyer un mail lui expliquant combien c'était désagréable de trouver des objets déplacés de la salle de bain ( où des sous vêtements sont en train de sécher) au salon, l'entrée salie et pas nettoyée quand on rentre de week end...
Pour les travaux il doit poser un volet sur la porte d'entrée depuis un mois et demi .. j'attends. Je n'ai pas de prise télé, de prise téléphone, et boîte aux lettres. C'est un meublé. Qu'en pensez vous?
0
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
12 déc. 2010 à 22:25
Tiens j'en profite pour poser une question...est ce que l'interdiction pour le propriétaire de pénétrer chez lui s'applique aussi pour une chambre meublée? (donc chez l'habitant).

Sinon bon courage flo74, je comprends tout à fait le désagrément....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 déc. 2010 à 10:23
Bonjour,

Quelque soit le type de location, le bailleur n'a pas à pénétrer chez le locataire tant que le bail est en cours !

Donc :

1/ Courrier RAR au propriétaire lui demandant de cesser de s'introduire chez vous en votre anbsence et sans votre consentement, en lui expliquant qu'il s'agit d'une violation de domicile et que la prochaine fois, vous porterez plainte.
2/ Changement des serrures (en conservant les barillets d'origine pour les remettre en partant...), et pas de double donné au proprio...
0
merci à tous de vos réponses et encouragements, je posterai la suite dès que ça avance!
0