Petites questions sur les periodes de chomage

etyala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 12 déc. 2010 à 18:10
 patdu49 - 12 déc. 2010 à 20:34
Bonjour,

Voila, je cherche une réponse sur le site de pole emploi mais je ne trouve rien.
Je voudrais savoir si dans le calcul du chomage ils prennent en compte les jours uniquement travaillés ou rentre aussi en considération les jours de repos comme le samedi et le dimanche?
Si par exemple on signe pour un contrat de deux mois, est ce que le calcul des jours pour avoir droit au chomage (122 jours) se base uniquement sur les jours réellement travaillés et viennent en déduction les jours de repos, ce qui change la donne tout de meme ou c'est comptabilisé comme 60 jours travaillés.

Aussi qu'en est il des periodes de travail ouvrant droit au chomage, car on me dit qu'il faut avoir travaillé plus de 4 mois au cours d'une année et je vois ailleurs qu'il faut avoir travaillé 4 mois au cours des derniers 28 mois, chose qui me surprend.

Merci de m'apporter une réponse
A voir également:

1 réponse

bonsoir, il faut avoir travaillé 4 mois (122 jours) au court des 28 derniers mois, ou 610 heures.

si tu veux te plonger dans les textes + profondemment :

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0