pesenti rossi - 11 déc. 2010 à 12:36
 Albus - 11 déc. 2010 à 14:31
Bonjour,
ma locataire habite depuis une semaine le logement aujoud'hui elle me téléphone pour me dire qu'elle à été mutée et qu' elle doit quitter le logement est ce qu'elle perd le mois de préavis qu'elle m'a versée

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
11 déc. 2010 à 14:26
bonjour , si le bail a été signé , elle doit vous envoyer un courrier RAR avec 1 mois de préavis , attention c est à la date de reception par vous que la date compte
0
Bonjour,
Je suppose que le mois de préavis dont vous parlez est en fait le dépôt de garantie; cette somme doit être remboursée à votre locataire sous déduction d'une éventuelle régularisation du loyer ou des charges ainsi que d'éventuels frais de réparations ou de remise en état si responsabilité du locataire.
Dans votre cas, vu la faible durée d'occupation,vous aurez probablement la totalité du mois de garantie à restituer.
Pensez toutefois à demander à votre locataire le justificatif de la mutation professionnelle qui motive son départ.
0