Banque change date de prélèvement d'un prêt

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,

Nous avons un prêt immobilier à la caisse d'epargne.... Ils viennent de changer la date de prélèvent de nos échéances, sans nous avertir! Du coup, on paye des agios tous les mois, puisque notre virement automatique a lieu 5 jours plus tard!
Est ce légal ? Que puis je faire ?

Merci d'avance de vos réponses

Courtoisement
A voir également:

3 réponses

Ce "virement automatique", c'est quoi?
Quelles étaient les dates fixées par vos conditions générales ou particulières ?
Y avait-il éventuellemnt dans celles-ci une clause de domiciliation des revenus ?

Bonsoir,
Nous n'avons que ce prêt a la caisse d'épargne! Nous faisons un virement automatique sur le compte caisse épargne pour ce prêt!
Rien trouve pour les dates....
Il faut donc changer la date de votre virement automatique dans votre autre banque ou domicilier vos revenus et vos échéances dans la même banque (ce que font quand même la grande majorité des emprunteurs) la discordance échéance-rentrées est alors plus facile à résoudre.
On le dit souvent : la multibancarité c'est bien, mais deux facteurs importants interviennent : savoir la gérer et en avoir les moyens.

Certes, nous allons le faire mais je ne comprends pas pourquoi la banque change la date et je ne pense pas que ce soit légal! Y'en a marre de se faire arnaquer par des voleurs:
Avez-vous contacter la banque pour savoir pourquoi la date a été modifiée? Si oui, ils n'ont pas le droit de la modifier sans une demande de votre part.
Ce qui est illégal est interdit par la Loi prise au sens large.

Vous êtes là dans un domaine purement conventionnel, d'où ma question posée : que disait le contrat car il semble peu probable qu'aucune date d'échéance ne soit indiquée dans l'offre préalable que vous avez acceptée.