Rupture conventionnelle ou licenciement???
rangiku39
-
foxyone -
foxyone -
Bonjour,
Je suis actuellement en poste en cdi depuis bientôt cinq ans, et ayant des "problemes relationnels" avec mon patron, je lui propose alors de faire une rupture conventionnelle.
Il commence par accepter puis après en avoir avisé son comptable, ce dernier lui explique que financièrement ce ne sera pas possible à cause de la prime qu'il serait obligé de me donner...
Il me propose alors un licenciement pour faute (alors qu'il n'y pas eu de faute...) et je perdrai donc cette prime de licenciement sans perdre mes droits assedics.
Dois-je accepter ce compromis? Est-ce-légale? Y-aurait-il des riques pour moi?
Merci de donner vos avis ceci m'aiderait enormément dans mon choix.
Je suis actuellement en poste en cdi depuis bientôt cinq ans, et ayant des "problemes relationnels" avec mon patron, je lui propose alors de faire une rupture conventionnelle.
Il commence par accepter puis après en avoir avisé son comptable, ce dernier lui explique que financièrement ce ne sera pas possible à cause de la prime qu'il serait obligé de me donner...
Il me propose alors un licenciement pour faute (alors qu'il n'y pas eu de faute...) et je perdrai donc cette prime de licenciement sans perdre mes droits assedics.
Dois-je accepter ce compromis? Est-ce-légale? Y-aurait-il des riques pour moi?
Merci de donner vos avis ceci m'aiderait enormément dans mon choix.
A voir également:
- Rupture conventionnelle ou licenciement???
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
1 réponse
Bonjour,
La société pour laquelle je travaille a procédé à 10 ruptures convent. parce ce
qu' elle rencontrais des difficultés financières, ce qui n'es pas ton cas. Du coup ta direction a moins le couteau sous la gorge.
Pour toi aucun moyen de pression pour négocier avec ton patron.
Tu dépend de son bon vouloir.
J'ai aussi connu des problèmes de relationnel dans le passé et je me suis empressé de trouver un travail ailleurs pour démissionner sans tarder.
Maintenant si tu veux quitter ton travail sans en avoir d'autre, il est évident que tu compte sur les indemnités Assedic.
Ceci dit, ton patron n'a pas été cool de faire marche arrière.
Le fin mot de l'histoire ? Dans un climat économique difficile, comment se porte ta société? Ca changerais tout si ils étaient sur toi pour te pousser à la démission.
Si tu es un cas isolé, tu n'a pas beaucoup de recours.
Bonne chance!
La société pour laquelle je travaille a procédé à 10 ruptures convent. parce ce
qu' elle rencontrais des difficultés financières, ce qui n'es pas ton cas. Du coup ta direction a moins le couteau sous la gorge.
Pour toi aucun moyen de pression pour négocier avec ton patron.
Tu dépend de son bon vouloir.
J'ai aussi connu des problèmes de relationnel dans le passé et je me suis empressé de trouver un travail ailleurs pour démissionner sans tarder.
Maintenant si tu veux quitter ton travail sans en avoir d'autre, il est évident que tu compte sur les indemnités Assedic.
Ceci dit, ton patron n'a pas été cool de faire marche arrière.
Le fin mot de l'histoire ? Dans un climat économique difficile, comment se porte ta société? Ca changerais tout si ils étaient sur toi pour te pousser à la démission.
Si tu es un cas isolé, tu n'a pas beaucoup de recours.
Bonne chance!