Préavis location meublée

poussin2 - 9 déc. 2010 à 20:56
 Mimi46 - 15 déc. 2010 à 11:21
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un appartement meublé (résidence principale). j'ai obtenu un stage à Paris et je désire résilier mon bail.
Seulement sur mon contrat de location, il y a écrit préavis de 3 mois. Mais, quand je me suis renseignée sur Internet, tt le monde dit que c 1 mois pour les meublés.

Est ce un article de loi ? lequel ?
(comme ça si mon agence refuse mon préavis d'un mois, je ferai valoir la loi qui reste quand même supérieur au contrat ^^)

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Lis attentivement , il semblerait que tu soit dans le cas d'un préavis de 1 mois .

En gras pour toi



L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois.

Cette durée a été instaurée pour permettre au propriétaire de disposer d'un délai raisonnable pour rechercher un nouveau locataire et limiter ainsi la vacance du logement.

Toutefois, dans un certain nombre limité de cas expressément prévus par la loi, ce délai peut être réduit à un mois pour tenir compte d'événements imprévus ou de situations particulières : lors de l'obtention d'un premier emploi, d'une mutation, d'une perte d'emploi ou d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, lorsque le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile et enfin, lorsque le locataire perçoit le revenu minimum d'insertion (RMI).