Acheteur demande une location avant la vente

Xavier59130 - 8 déc. 2010 à 20:36
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 déc. 2010 à 21:07
Bonjour,

Nous avons mis notre appartement en vente il y a maintenant six mois. Nous avons trouvé une acheteuse mais cette personne indique qu'elle doit d'abord vendre sa maison pour acheter notre appartement mais souhaite quand même emménager dans notre appartement rapidement.
C'est une personne âgée et l'agent immobilier me dit qu'elle ne peut pas prendre de crédit relais (alors que je pense que sa maison vaut bien plus cher que notre appartement). La solution qu'on me propose est une location assortie d'un compromis de vente.
Tout ça me semble un peu bizarre et risqué pour nous a plusieurs égards :
- si la vente de sa maison s'éternise, que va t-il se passer ? On a besoin de ce cash !
- si des travaux s'avèrent nécessaires dans la copropriété, je n'ai pas envie de les payer.
- si la vente prends tu temps et aussi si j'ai un locataire, l'appartement ne constitue plus notre résidence principale et donc nous risquons d'être taxés sur la plus-value.

Quelle est normalement la solution à ce genre de problème ? Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

Xavier

2 réponses

Tres dangeureux ! REFUSEZ Une location vous engage sur 3 ans minimum. Fuyez cette acheteuse, proposition douteuse. Elle n'a qu'a aller à l'hotel et quand elle aura l'argent, vous procéderez à la vente.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 déc. 2010 à 21:07
Bonsoir

Toujours dangereux de laisser un futur acheteur dans son bien jusqu'à l'acte , même si le compromis est bien rédigé

si votre appartement n'est pas vendu depuis 6 mois, interrogez vous sur la compétence de l'agence immobilière et sûrement aussi sur le prix que vous en demandez, vous devez être hors marché de très loin

S'il n'est pas atypique ou exceptionnel, le pigeon se fait rare !
0