Peut on payer directement aux agences
Résolu
unpoquito
-
Gérard. -
Gérard. -
Bonjour,
en effet, je cherche un moyen de contourné les banques est payer en espèce les différentes factures ex: edf, France télécom, assurance.
Merci pour la réponse concrète
en effet, je cherche un moyen de contourné les banques est payer en espèce les différentes factures ex: edf, France télécom, assurance.
Merci pour la réponse concrète
A voir également:
- Peut on payer directement aux agences
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Chèque de banque récupérable nimporte où ? - Forum chèque
- Pourquoi doit on payer pour récupérer un recommandé - Forum Consommation
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
Pour payer vos factures EDF en espèces, présentez-vous dans n'importe quel bureau de poste avec votre facture.
EDF a un accord avec la Poste pour les clients qui souhaitent payer les factures en espèces. Il n'y a pas de frais.
Pour payer vos factures EDF en espèces, présentez-vous dans n'importe quel bureau de poste avec votre facture.
EDF a un accord avec la Poste pour les clients qui souhaitent payer les factures en espèces. Il n'y a pas de frais.
unpoquito
merci pour t'est conseil
staff
si il ya les frais qui sont de 3euro
Je pense que c'est possible pour certaines institutions par mandat postal (pas pour toutes). Mais bonjour la galère et bonjour les frais. Pourquoi une telle démarche ?
Le paiement en espèces est de droit en France voir article R642-3 du code pénal:
"Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."
"Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."