Drole de licenciement!

churchilla -  
 churchilla -
Bonjour, je suis en cdi 35 h dans une entreprise, depuis avril 2010; hélas en juillet je suis en longue maladie pour hernie discale, operer en septembre, je reprend le travail fin décembre 2010 dans 10 jours donc!. ma patronne ne souhaite pas me reprendre et me parle de licenciement car j' ai une collegue qui reprend en meme temps que moi qui etait également en longue maladie (1 an). ma patronne souhaite me licencier car ma collegue etait là avant moi et qu 'elle est prioritaire ! Ma patronne se retrouve donc avec une fille en trop!!! je suis donc en cdi et mon contrat ne stipule pas que je remplace quelqu'un. quels sont mes droits? es ce un licenciement abusif?, que faire? merci de votre attention et de vos réponses.

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607
 
Attendez de voir ce qui se passe, car entre ce que disent certains patrons et ce qu"ils font y a un monde.
0
churchilla
 
oui bien sur mais il y a de quoi s inquiter quant même, quelqu' un m' a gentiment répondu en me disant que je devais passer une visite médicale en reprenant le travail : chose que je ne savait pas! comme quoi c est quant même interressant de se confier !
0
Von Von
 
Bonjour

Votre patronne devra avoir un bon motif pour vous licencier. Mais avant de reprendre, vous et votre collègue,devrez passer une visite de reprise à la médecine du travail. Votre patronne devra obligatoirement vous y envoyer.

C'est pourquoi, je vous invite à attendre cette visite de reprise auprès du médecin du travail qui jugera si vous êtes apte ou pas à reprendre votre poste. Il en sera de même pour votre collègue.

Le forum sera toujours à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits, et attendez de recevoir une lettre de convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour indiquer au forum le motif de ce licenciement.

Indiquez au forum si votre patronne aura fait le nécessaire pour la visite de reprise. Si elle omet de le faire, ce sera tout bénéfice pour vous en cas de litige.

Bon courage et bien à vous
0
churchilla
 
merci beaucoup pour votre attention et votre réponse bonne soirée .
0