Changement d'entreprise contrat pro

Milieblop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - Modifié par Milieblop le 7/12/2010 à 22:09
Milieblop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 28 avril 2011 à 10:03
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat pro en alternance école/entreprise pour une période d'un an. J'ai effectué actuellement 4mois.
Suite à de grandes incompatibilités d'humeurs, d'une notion du travail complétement différente avec mon patron, j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de changer d'entreprise?
Pour vous expliquez plus en détail:
-Le patron est très soupe-au-lait (énervements excessifs et injustifiés entre autres)
-Il me fait effectuer des tâches qui ne rentrent pas dans le cadre de ma formation
-Salaire TOUJOURS en retard (entre 1 et 2 semaines de retard à tous les coups)
-Je travail sur aucun logiciels légales, sans compter les nombreux jours ou je n'ai pu travailler du à ce problème
-J'effectue mon travail correctement et dans les temps et lui ne fait pas suivre aux clients (parfois plus d'un mois de retard)
-Mensonges à répétition (notamment pour signer mon contrat, ou il a mis plus de 2mois.)
-Tente de ne pas me faire suivre ma formation en le demandant à mes profs "Non mais vous ne devez pas suivre les cours, ce n'est qu'une façade" m'a-t-il dit un jour
- Et j'en passe et des meilleures

Je pensais tenir, mais malheureusement c'est très dure et je suis en dépression.
J'aimerais donc savoir s'il m'est possible de changer d'entreprise? Mais surtout qu'elles sont les modalités?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Milieblop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 3
8 déc. 2010 à 11:29
Finalement c'est réglé. Ne pouvant plus du tout tenir, et sous les conseils de mon directeur d'école je me suis mise en arrêt maladie pour dépression. J'ai tenté de discuter avec le patron pour lui dire tout ce qui n'allait pas mais son orgueil démesuré et ses crises nerfs abusives n'ont pas permis le dialogue. Je verrais la semaine prochaine comment ça se passe avec le directeur de l'école.
2