Isolation thermique

adèle78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 13:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 déc. 2010 à 14:14
Bonjour,


je suis locataire d'un logement social. Malheureusement, mon logement est situé au-dessus du hall du bâtiment et au-dessus de la réserve d'un supermarché (réserve chauffée 15 °C). Les sols de mon appartement ont une température de 15 °C seulement et les murs également. Je pense que cela est dû au froid qui se trouve en dessous émanant du hall de l'immeuble et de la réserve. Le bailleur me dit que la loi exige que la température des pièces soit à 19°C à 1 mètre 50 du sol et que si c'est le cas dans mon logement, il ne peut rien faire de plus. Donc, il fait très froid chez moi, mes enfants (la plus grande a 3 ans) sont gelés (lèvres violettes). Je me demande si le bailleur n'est pas dans l'obligation d'installer une isolation thermique dans mon appartement. Il m'affirme que le plafond du hall est isolé et qu'il y a même un faux plafond. Le plafond du magasin, je ne sais pas s'il est isolé et le directeur ne le sais pas non plus.
Existe t-il une loi, un décret, un arrêté qui oblige le propriétaire à faire des travaux d'isolation thermique ou dois-je le faire moi-même (en sachant que l'appartement ne m'appartient pas et qu'on est susceptible un jour ou l'autre de le quitter)
je vous remercie d'avance

cordialement
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
7 déc. 2010 à 14:14
bonjour , vous ne pouvez rien exiger , ce logement est aux normes de son époque!!
0