Prélèvement des encours CB

pmemheld Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 12:30
 Germain - 7 déc. 2010 à 14:55
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire prélever les encours CB après le 1er de chaque mois et non pas le dernier jour du mois précédent.

En effet, si les prélèvements sont toujours ponctuels, ce n'est pas le cas des virements des autres banques (salaire, loyer, ...).

Ma banque, le LCL, me dit que c'est soit le dernier jour du mois soit au fur et à mesure.

Qu'en est il?

Merci,

Pierre

4 réponses

oui c'est un accord à trouver avec votre banquier
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
7 déc. 2010 à 12:39
A mon avis non, en général, tous les arrêtés se font aux alentours du 20 du mois, et le prélèvement de l'encours CB le dernier jour.
Imaginez si tout le monde choisissait sa date...
0
pmemheld Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 12:44
Oui bien entendu, il ne s'agit pas de choisir sa date.

Mais plusieurs banques propose ce service avec un prélèvement durant les premiers jours du mois.

D'où ma question ... posée à ma banque (réponse: "impossible"). Et dans mon cas, les arrêtés se font 1 ou 2 jours avant la fin du mois.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
7 déc. 2010 à 12:53
Au temps pour moi, probablement que ce que je vous ai répondu correspond à ma banque, je ne suis pas au courant du service dont vous parlez.
0
En ce qui concerne LCL, il n'y a en effet que ces deux solutions. Dernier jour du mois ou au fur et à mesure.
Par contre il est possible de coupler une carte de paiement avec un crédit revolving et de choisir la date de prélèvement dudit crédit. Bien gérée, cette solution devrait vous être profitable.
0