Location appartement

David - 6 déc. 2010 à 19:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 déc. 2010 à 11:55
Bonjour,
, ma situation:

Je suis électricien de métier mais actuellement au chomage,je travail bcp au Luxembourg notament en interim se qui me donne généralement un bon salaire(entre 1750 e et 2300 euros). Donc de se faite ,mon chomage est environ de moitier moin, soit en ce moment 1250 euros net.(Désolé pour ceux qui ne gagne meme pas çà en travaillant)
J'aimerai en profité pour déménager(de chez mes parents) et avoir tout le temps de m'installer tranquillement.
En bref...je ne suis pas un chomeur de longue durée car bcp de demande au Luxembourg.
Salaire en général correct(les 3 moins de loyer sont largement atteint.)
Periode de chomage courte est relativement bien payer(1250 euro net)
Un compte épargne qui assure au moins 1 an de loyer( voir plus)
Aucun crédit sur le dos.
et enfin la possibilité d'avoir un garant, en locurence mes parents retraité mais propriétaires.
Je vise les appartements de type F2 à environ 460 cc. pour moi seul, je présise.
Voila en gros ma situation.
Et j'aimerai savoir si j'ai des chances qu'une agence immobilière m'accord un appartement ?
Merci de prendre du temps pour mon cas.

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 déc. 2010 à 00:48
Bonsoir

le plus simple; allez à la rencontre des agences immobilières avec votre dossier, à Paris peu de chance de trouver votre bonheur, en province ça devrait marcher

internet ne doit pas empêcher de se bouger un peu ....
0
Merci pour la réponse.

Mais j'ai contacté une première agence qui m'en a apprit une belle !!! Grace à christine Boutin et sa loi de M.......voter en 2009 . qui favorise la misère, sans CDI or période d'essai, aucune chance d'avoir un appart' en tout cas pour les agences!!!
Ca me fout en rogne!! surtout avec du fric de coté,une rentrer d'argent mensuel et biensur un garant. Merci la France et ses politiciens qui n'on rien d'autre à faire que de compliquer les choses.
Si je n'avais pas mes parents c'est la rue, la voiture ou encore l'hostel qui m'attenderai.
Et biensur je compatie pour se qui sont dans le meme cas voir pire.
Voila se que la société Française crée, des SDF qui on de l'argent.

Merci C. Boutin
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 déc. 2010 à 11:42
Bonjour

ne désespérez pas, contactez d'autres agences, et les sites d'annonces de particulier à particulier

Il y a également des villes où le marché locatif est en difficulté du fait d'un trop grand nombre de programmes en loi Scellier, où les propriétaires ont du mal à trouver des locataires
0
Bonjour,

En effet je vais me tourné plutot vers les particuliers en espèrant qu'ils ne demandent pas les meme garantie que les agences.

....à suive
0
8 déc. 2010 à 11:55
Voyez aussi votre banquier, qui pourrait se porter garant moyennant une somme bloquée sur un compte ?
0