Transport de messagerie -3.5t
Résolu
DjamyNaru
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Modifié par DjamyNaru le 6/12/2010 à 18:17
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 6 déc. 2010 à 18:51
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 6 déc. 2010 à 18:51
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1 réponse
Ventdest77
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1367
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dimanche 26 juillet 2009
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29 octobre 2024
1 324
Modifié par Ventdest77 le 6/12/2010 à 18:32
Modifié par Ventdest77 le 6/12/2010 à 18:32
Bonsoir Djaminaru,
Tout d'abord, je rectifie votre erreur: Pour exploiter des véhicules de moins de 3,5t, c'est le "justificatif de capacité", et non "l'attestation de capacité".
De quel coût réels parlez-vous? Votre coût de revient pour établir vos tarifs, ou des dépenses pour la création pure de l'entreprise au RCS ?(cela dépend de votre statut juridique).
Pour les assurances:
- assurance du ou des véhicules,
- assurance professionnelle de transport de marchandises (en cas de litige),
- assurance de vos locaux (hangar, garage, bureaux...),
- assurance professionnelle personnelle du dirigeant (homme clé, etc...)
- etc...
Pour le régime, cela dépend de votre situation personnelle (patrimoine à protéger, mariage, crédit en cours, taux d'endettement, etc...)
Pour les tarifs, établissez les selon vos coûts fixes + coûts variables + marges.
C'est la base de la création de l'entreprise. Ainsi que les seuils de rentabilité (au km, en jours de travail, en chiffre d'affaire). Sans oublier le plan de trésorerie et les tableaux d'amortissement.
Ne cherchez pas de tarif sur internet, vous n'en trouverez pas... C'est à vous d'établir vos propres tarifs.
Pour le "etc...", voyez ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express
Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
Tout d'abord, je rectifie votre erreur: Pour exploiter des véhicules de moins de 3,5t, c'est le "justificatif de capacité", et non "l'attestation de capacité".
De quel coût réels parlez-vous? Votre coût de revient pour établir vos tarifs, ou des dépenses pour la création pure de l'entreprise au RCS ?(cela dépend de votre statut juridique).
Pour les assurances:
- assurance du ou des véhicules,
- assurance professionnelle de transport de marchandises (en cas de litige),
- assurance de vos locaux (hangar, garage, bureaux...),
- assurance professionnelle personnelle du dirigeant (homme clé, etc...)
- etc...
Pour le régime, cela dépend de votre situation personnelle (patrimoine à protéger, mariage, crédit en cours, taux d'endettement, etc...)
Pour les tarifs, établissez les selon vos coûts fixes + coûts variables + marges.
C'est la base de la création de l'entreprise. Ainsi que les seuils de rentabilité (au km, en jours de travail, en chiffre d'affaire). Sans oublier le plan de trésorerie et les tableaux d'amortissement.
Ne cherchez pas de tarif sur internet, vous n'en trouverez pas... C'est à vous d'établir vos propres tarifs.
Pour le "etc...", voyez ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express
Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
6 déc. 2010 à 18:51
Cela nous éclaire un peu.