Nationalité/recensement élève 16ans bac

chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 6 déc. 2010 à 17:18
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 8 déc. 2010 à 23:56
Bonjour,
je me présente : j'ai 16ans, je suis en premiere (S),je suis d'origine turque et nationalité turque aussi mais je suis né en France et j'étudie en France.

Au mois de juin il y a les épreuves anticipées de bac de français ainsi que les tpe et aujourd'hui, mon professeur principal vient de donner aux élèves une confirmation d'inscription à ces épreuves, à rendre pour ce vendredi, c'est pourquoi je suis un peu "pressé"

Voici mes questions :

1) je n'ai pas encore fait mon recensement, est-il obligé de l'avoir fait pour participer aux épreuves ? toute manière je prense bientot le faire
2)j'aimerai savoir si faire son recensement prend du temps ou alors ça se fait rapidement ?

3) est-ce obligé d'avoir la nationalité française pour participer aux épreuves ?
4)Et si l'on veut avoir cette nationalité (c'est mon droit^^), quels sont les démarches à suivre et encore une fois est-ce que l'on peut régler tout ça en quelques heures ou une journée ?

j'attends vos réponses avec impatience
Bonne journée, merci d'avance

1 réponse

nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
8 déc. 2010 à 22:13
Bonjour,
tu doit te faire recenser a la mairie de la ville ou tu habite, car quand tu t'inscrira pour le bac on te demandera ton attestation de recensement ou ton attestation de journée d'appel (JAPD). Et quand tu passe tes épreuves anticipé on te demande une carte d'identité ou un passeport.
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 11
8 déc. 2010 à 23:56
Le problème c'est que je n'ai pas encore la nationalité française
Merci de m'avoir repondu
0