Nationalité/recensement élève 16ans bac

chico_world Messages postés 834 Statut Membre -  
chico_world Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,
je me présente : j'ai 16ans, je suis en premiere (S),je suis d'origine turque et nationalité turque aussi mais je suis né en France et j'étudie en France.

Au mois de juin il y a les épreuves anticipées de bac de français ainsi que les tpe et aujourd'hui, mon professeur principal vient de donner aux élèves une confirmation d'inscription à ces épreuves, à rendre pour ce vendredi, c'est pourquoi je suis un peu "pressé"

Voici mes questions :

1) je n'ai pas encore fait mon recensement, est-il obligé de l'avoir fait pour participer aux épreuves ? toute manière je prense bientot le faire
2)j'aimerai savoir si faire son recensement prend du temps ou alors ça se fait rapidement ?

3) est-ce obligé d'avoir la nationalité française pour participer aux épreuves ?
4)Et si l'on veut avoir cette nationalité (c'est mon droit^^), quels sont les démarches à suivre et encore une fois est-ce que l'on peut régler tout ça en quelques heures ou une journée ?

j'attends vos réponses avec impatience
Bonne journée, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

nunuxe Messages postés 174 Statut Membre
 
Bonjour,
tu doit te faire recenser a la mairie de la ville ou tu habite, car quand tu t'inscrira pour le bac on te demandera ton attestation de recensement ou ton attestation de journée d'appel (JAPD). Et quand tu passe tes épreuves anticipé on te demande une carte d'identité ou un passeport.
0
chico_world Messages postés 834 Statut Membre 11
 
Le problème c'est que je n'ai pas encore la nationalité française
Merci de m'avoir repondu
0