Garde d'enfant chez soi

Abi91 -  
 a -
Bonjour,
Je suis actuellement en garde d'enfant au domicile des parents, je garde 3 enfants agés de 3, 5 et 8ans, j'aurais aimé savoir le taux horaire net auquel je devrais être payé. Actuellement je suis a 7,80 net, mais je me pose certaines questions, à savoir si je suis bien payée ou non, du fait que je garde 3enfants en bas age.

J'aurais aimé savoir, comment faire si je veux garder des enfants a mon domicile, quel taux horaire prendre ? Y a t-il une organisation particulière ?

Merci d'avance, cela m'aidera beaucoup!

1 réponse

a

il faut d'adressee au conseil regional de ta region pour demander ton agréement ensuite une puericultrice viendra te rencontrer a ton domicile pour voir si tout est conforme attend toi a une avalanche de question pourquoi tu veut faire ca etc...prepare toi un dossier solide et fiable remet toi en question et essaye de voir objectivement les dangers evetuels qu'il y a chez toi avant son passage (pense eveil securite danger et) apres son passage tu recevra si oui ou non ton aggréement a te valide apres cela tu pourra effectue les 120 heures demande par le conseil regional (partie effectuee en deux fois) pour avoir le droit d'acceillir des bambins chez toi pour les tarifs il faut te renseigné auprès des autre nounou et faire une enquete sur les tarifs de garde sur la nourriture sur l'entretien sur les deplacement a l'ecole (la puericultrice de toute facon de demandera tes tarifs )
bon courage
0