Cloture de compte de la banque

AlexSF72 - 5 déc. 2010 à 16:16
 AlexSF72 - 5 déc. 2010 à 19:46
Bonjour,
je souhaiterais savoir si une banque a le droit de cloturer un compte qui fonctionne normalement, c-à-d avec rentrées régulieres d'argent, prélevements ...etc sans aucun probleme de découvert ou de cheque sans provisions ou autres. d'avance, Merci!

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
5 déc. 2010 à 16:36
Oui. Elle doit vous prévenir en vous laissant le temps (en général 2 mois) pour faire les démarches pour ouvrir un autre compte, mais elle peut le faire, et tout ca, sans avoir à se justifier.
1
Merci de votre réponse!
0
La banque n'a pas à se justifier et cela d'autant moins que le titulaire du compte sait, lui, pourquoi ce compte est clôturé.
1
justement on ne sait pas pourquoi; je posai la question pour mes voisins de palier qui sont retraités et ne s'exprimant pas trés bien en Français. Ils ont reçu un courrier de leur banque leur indiquant que leur compte allait être cloturé pour "dysfonctionnement" or j'ai vérifié leurs relevés de compte ; les retraites et pensions sont versées régulierement, les soldes sont toujours positifs, les prélevements fonctionnes trés bien et il n'ont ni chequier ni carte bleue.
0
Il n'y aurait pas des crédits (versements d'espèces par exemple) non compatibles avec leur situation ?
0
Ils n'éffectuent pas, à ma connaissance, de versements d'espèces.
0