8800€ soit 5 ans de rappel de loyers

léti - Modifié par léti le 5/12/2010 à 14:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 déc. 2010 à 15:40
Bonjour,
en gros voilà mon histoire, locataire depuis 11 ans , ma propriétaire m'a fait part trois fois au cours de ces 11 années qu'elle allait réindexer mon loyer et me faire un rappel . je ne m'y suis jamais opposée et lui ai toujours demandé qu'elle m'envoie son calcul et le montant du nouveau loyer par courrier . je n'étais pas au courant de la loi et je pensais qu'elle ne pouvait réindexer le loyer que par rapport à l'année en cours . Elle a délibérement laissé trainer les choses et moi je ne me suis pas plus inquiétée que ça . Aujourd'hui je reçois une Lettre avec AR me disant qu'elle avait "enfin" réindexé le loyer sur les 11 ans et qu'elle me demandait le rappel sur 5 ans soit 8800€ . par contre elle me donne le montant du loyer pour l'année 2010 mais pas pour janvier 2011. je me suis renseignée et je sais qu'elle est dans son droit. je suis désespérée parceque si je suis restée dans cette maison c'est bien sur par rapport au loyer qui était modéré. Au chomage depuis 1 an , j'arrive en fin de droit et je ne peux pas me permettre une augmentation de loyer de + de 31%. Ma question aujourd'hui est : Est-ce que j'ai un recours parcequ'il ne s'agit pas d'un oubli de sa part , c'est bien de la négligence et je trouve qu'on a pas le droit d'endetter les gens de cette façon . Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter .
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Vérifier ce qu'il demande
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Puis si besoin reco AR
et tribunal de proximité et c'est gratuit sans avocat
le juge vous accordera des délais
1
merci pour cette réponse car je suis désespérée. Savoir que je peux demander un recours me rassure . j'ai refait son calcul et il ne s'est pas trompé ça correspond bien aux 5 années de rappel de loyer.
mais je trouve que c'est énorme surtout que je ne touche que 900€ de chomage par mois. mon loyer qui augmente d'un coup de 160€.
Je me dis que la loi est bien mal faite parcequ'il m'a bien fidéliser pendant ses onze années , alors c'est vrai qu'il m'a dit qu'il allait me réindexer et je lui ai demandé de m'envoyer un courrier (la dernière fois c'était en 2007) mais je croyais que ça ne concernait que l'année en cours et il s'est bien gardé de me dire ce qu'il en était réellement. et maintenant que sa maison est remboursée et qu'il n'est plus tenu de la mettre en location, c'est une bonne manière pour la récuperer et la louer pour les vacances comme il fait avec 3 autres maisons qu'il a déjà.
est-ce que je peux demander une quelconque aide pour m'aider à financer cette dette ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 déc. 2010 à 15:40
Vous pouvez demander une aide du fsl en passant par une assistante sociale
0